Préparation de match : Bordeaux – Angers


L’avant match : préparez-vous pour la prochaine rencontre

Créer la surprise face au leader 

« Les 3 minutes »

Votre rubrique expresse, l’arbitre vient de siffler les 3 minutes avant le début de la rencontre, rentrer rapidement dans le match.

JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET (6ème  exaequo)

10 matchs,  victoires, 5 défaites

Les matchs de la journée et le détail du classement c’est par ici : Classement

Journée 9 : Bordeaux 93 – Tarbes-Lourdes 75

La perf statistique : Mathieu Boyer  22 points 13 rebonds et 8 fautes provoquées pour 28 d’évaluation en 32 minutes.

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

Journée 10 : Vanves 73 – Bordeaux 80

La perf statistique : Nathan Adrian  14 points rebonds et 5 passes décisives pour 22 d’évaluation en 34 minutes.

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

Etoile Angers Basket (1er)

10 matchs, 9 victoires, 1 défaite

Journée 9 : Angers 90 – La Rochelle 71

La perf statistique : Kyle Tresnak 15 points, 3 rebonds, 5 passes décisives pour 22 d’évaluation en 18 min.

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

Journée 10 : Le Havre 81  –  Angers 75
La perf statistique : Kyle Tresnak 20 points, rebonds, 2 passes décisives pour 25 d’évaluation en 31 min.

Le détail, c’est par ici : Statistique du match


« La séance vidéo »

Votre rubrique détaillée,  vous êtes à la salle le matin du match vous venez de terminer le shooting, c’est l’heure de tout savoir sur les enjeux de la prochaine bataille.

Lors des dernières rencontres de championnat nos bordelais ont redressé la barre et de fort belle manière. Vainqueurs successivement de l’Union Tarbes-Lourdes, dans un match dominé de bout en bout au Palais des Sports, et du Stade de Vanves, grâce à  un bel effort collectif (5 joueurs à 12 pts et plus), les voilà avec un bilan équilibré et en course pour le Top 5 (synonyme de qualification automatique en playoffs à l’issue de la première phase). 

Mais c’est un obstacle de taille,  et c’est peu de le dire, qui se dresse sur la route de notre équipe.  Nos jaunes et noirs affronteront tout simplement le leader de la poule, Angers, qui n’a jusqu’alors connu qu’une seule défaite. Et pour rien arranger, cette défaite date du dernier match de mardi, contre Le Havre. Les angevins arriveront donc certainement très revanchards place de la ferme Richemont. 

L’équipe qui avait terminé 11ème la saison dernière à l’issue de la phase régulière et qui s’était inclinée face à Boulogne-sur-Mer en 1/8ème de finale des playoffs a construit un effectif très solide durant l’intersaison. 

L’axe 1-5 est toujours composé par le duo Bichard-Tresnak. Ce binôme fonctionne toujours à merveille, 10 pts, presque 4 rbds et 6,5 passes décisives de moyenne pour le premier, 13,7 pts, 7 rbds et 2,5 pds de moyenne pour le second faisant de lui la troisième meilleure évaluation de la poule.  L’expérimenté Thibaut Lonzième est également resté dans l’escouade de coach Laurent Buffard. 

Au delà d’avoir conservé trois piliers de leur effectif de la saison dernière, les angevins peuvent compter sur un recrutement de qualité.

La surprise vient d’une des révélations de ce début de saison, Ibrahim Djambo. Arrivé à l’intersaison de Calais (NM2) il s’est imposé comme le meilleur scoreur de l’équipe avec une moyenne de 14 points par match en 24 minutes. Sur les ailes, Stephan Gauthier et Franck Seguela ont posé leurs valises en Anjou. Ces deux joueurs, capables de faire de nombreuses choses sur le terrain et notamment de shooter à 3 points pour le premier, avec 6,3 tirs par match (artilleur numéro 1 de l’équipe), sont des rouages essentiels du collectif huilé des joueurs de l’Etoile. 

A l’intérieur, le massif et expérimenté Jason Jones (8,9 pts et 4,3 rbds), 10ème saison professionnelle,  et le jeune et bondissant Merveille Muninga (4 pts et 3,9 rbds en seulement 9 minutes) apportent beaucoup de complémentarité et sont de parfaits relais de leurs compères Tresnak et Djambo.

Derrière Jérémy Bichard à la mène, l’EAB compte sur la fouge du jeune Louis Weber, sorti du centre de formation de Dijon. Le jeune lot et garonnais formé du coté de Dax, puis passé par le centre de formation de Cholet, Lucas Real, complète l’effectif. 

Vous l’aurez compris l’EAB n’est pas leader pour rien. 

Etes-vous prêts à pousser nos bordelais à réaliser un exploit au Palais des Sports ce vendredi ? Plus que jamais on compte sur vous. 

Rdv à 20h30 pour le coup d’envoi de la rencontre.