Prépa de match : Bordeaux – Tarbes


L’avant match : préparez-vous pour la prochaine rencontre

Pour se relancer 

« Les 3 minutes »

Votre rubrique expresse, l’arbitre vient de siffler les 3 minutes avant le début de la rencontre, rentrer rapidement dans le match.

JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET (9ème)

8 matchs,  victoires, 5 défaites

Les matchs de la journée et le détail du classement c’est par ici : Classement

La forme du moment

Journée 7 : Bordeaux 77 – Vitré 86

La perf statistique : Nathan Adrian  29 points rebonds et 2 passes décisives pour 27 d’évaluation en 35minutes

Le détail, c’est par ici : Statistiques du match

Journée 8 : Boulogne sur Mer 88 – Bordeaux 65

La perf statistique : Nathan Adrian  13 points 13 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d’évaluation en 31 minutes

Le détail, c’est par ici : Statistiques du match

Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket (13ème)

matchs, 1 victoire, 7 défaites

Journée 7 : La Rochelle 74  – Tarbes 73

La perf statistique : Ricardo Alliman 21 points, 10 rebonds, 6 fautes provoquées pour 21 d’évaluation en 37 min

Le détail, c’est par ici : Statistiques du match

Journée 8 : Angers 100  –  Tarbes 88
La perf statistique : Romain Hillotte 19 points, 4 rebonds, 2 passes décisives pour 22 d’évaluation en 27 min

Le détail, c’est par ici : Statistiques du match


« La séance vidéo »

Votre rubrique détaillée,  vous êtes à la salle le matin du match vous venez de terminer le shooting, c’est l’heure de tout savoir sur les enjeux de la prochaine bataille 

Après une bonne entame de championnat nos bordelais sont actuellement dans une spirale négative (3  défaites consécutives). Lors de la 7ème journée nos JSA BMB ont été défaits à domicile pour la deuxième fois en championnat par  une grosse écurie de ce championnat, le STB Le Havre, et ce malgré la belle performance de notre intérieur américain Nathan ADRIAN (29 points, 6 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 5 fautes provoquées).  En suivant, dans un long  déplacement à Boulogne-sur-Mer, nos jaunes et noirs ont à nouveau chutés,  lourdement cette fois, en s’inclinant 88 – 65.  Les hommes de Joachim Duthé ont subis les assauts de Loic Akono est de ces coéquipiers et on du céder dans le troisième quart-temps (voir résumé de la rencontre

Après un début de championnat compliqué, ayant déjà affrontés 4 équipes du Top 5 (Caen, Tours, Le Havre et Boulogne), nos girondins vont avoir l’occasion de se relancer contre des équipes sur le papier plus abordables. En effet nos jaunes et nois vont affronter lors des 5 dernières rencontres des matchs allers de cette première phase, les équipes actuellement classées aux 4 dernières places de la poule (Tarbes, Vanves, La Rochelle et Toulouse).  Cela débute ce vendredi avec la réception du voisin tarbais.

Une équipe de Tarbes qui malgré un recrutement estival qui semblait judicieux ne parvient pas à gagner. Mais il ne faudrait pas pour nos JSA BMB que le déclic des hommes de Laure Savasta se produise en Gironde. Surtout que l’effectif tarbais en a clairement les moyens. 

L’UTLPB a conservé deux de ses cadres de la saison précédente, le shooter Maxence Claveau (40% à 3 points la saison dernière) et le longiligne intérieur Alexis Thomas (15 d’évaluation de moyenne la saison dernière).  L’équipe a été fortement remaniée à l’intersaison ce qui explique peut-être ce petit retard à l’allumage.  

Est arrivé une paire de meneur complémentaire composée par Frédéric Loubaki et Kilian Incrédule respectivement de Toulouse et La Charité. A l’extérieur l’équipe peut compter sur les jeunes Alexandre Aygalenq auteur de 37 apparitions sur les deux dernières saisons avec Boulazac en JEEP Elite, et Dimitar Dimitrov (ex  Agen – NM2). Surtout les hauts-pyrénéens peuvent s’appuyer sur l’expérience et le QI Basket de Romain Hillotte. Après deux saisons du coté de Gries-Oberhoffen, ponctuée dés la première par une montée en ProB, le montois, qui tourne cette saison à 12 points de moyenne, 4,4 rbds et 3,8 passes par match, sera à surveiller. 

Enfin à l’intérieur, après une saison réussie à Recy-Saint Martin l’an dernier (11,1 pts 6 rbds de moyenne) Calvin Jubenot confirme, présentant des statistiques similaires. Il est accompagné dans la raquette par un membre de l’équipe de France U20, demi-finaliste de l’Euro cet été, Dylan Affo Mama, en provenance de Boulazac, et du récent renfort de Ricardo Alliman. Celui qui était déjà passé par la maison unioniste en 2015-2016 revient pour donner un coup de fouet à une équipe en recherche de victoires en ce début de saison. Auteur d’un retour tonitruant, 18,5 pts à 77% aux tirs  et 8,5 rebonds sur les deux premières rencontres, il sera également à surveiller de prés. 

Vous l’aurez compris, se fier au classement serait une erreur fatale. L’Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket, défaite à 4 reprises par un écart de 6 points ou moins, viendra à ne pas en douter au Palais des Sports avec la ferme intention de jouer un mauvais tour à nos JSA Bordeaux Métropole Basket.  

Chaque match est une nouvelle bataille et  comme disait un célèbre président « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses » !!

Notre équipe aura besoin de votre soutien pour se relancer et engranger une précieuse victoire dans la course aux playoffs.  On vous attend nombreux place de la ferme Richemont pour encourager l’équipe.