Nathan Adrian à la conquête du Palais des Sports

Un all-Big Twelve 3rd Team à Bordeaux

A la recherche d’un joueur intérieur pour compléter son effectif pour la prochaine saison, le club enregistre la venue de Nathan Adrian, 2m06 107 kg, ex membre de l’université de West Virginia, solide « fac » de la réputé conférence BIG TWELVE dans le championnat universitaire américain (NCAA 1èredivision). 

Natif de Morgantown où il effectue toute sa formation, d’abord en High School puis pendant 4 ans à l’université de West Virgina, Nathan boucle sa saison senior en 2016/2017 avec  une ligne de statistiques complète : 9,6 pts (50% à 2 pts, 29,4% à 3 pts), 6 rebonds, 2,9 passes décisives, 1,3 interceptions  par match en 30 minutes de temps de jeu. 

Nommé dans la 3èmecinq de la conférence Big Twelve il est un maillon essentiel de son équipe qui enregistre un bilan de 28 victoires pour 9 défaites. 

A la sortie de son année sénior, il choisit de mettre sa carrière entre parenthèse pour rester au chevet de son père emprunt à des soucis de santé. Ces problèmes derrière lui Nathan souhaite se relancer et c’est en jaune et noir qu’il choisit de faire cela. 

Poste 5/4, doté d’un bon QI basket et de fondamentaux solides, combatif, capable de tirer de loin mais aussi de jouer proche du cercle, il apportera toutes ses qualités à la cuvée 2019/2020 des JSA Bordeaux Métropole Basket.

Avec la venue du joueur états-unien les JSA BMB bouclent le recrutement 2019/2020

L’effectif 2019/2020 est au complet : Sébastien Cape, Théo Jouvin, Antoine Léonard, Quentin Hanck, Alex Vialaret, Jeffrey Dalmat, Kevin Mbaitoubam, Anthony Prugnières, Jules Rambaut, Nathan Adrian, Mathieu Boyer

Coach : Joachim Duthé 
Assistant : Mathieu Hubert, Loïc Lepoutre 

Reprise des entrainements le 12 août prochain