Ludovic Vaty aux JSA Bordeaux Métropole Basket

Ludovic Vaty aux JSA Bordeaux Métropole Basket

Ludovic Vaty s’engage avec les JSA Bordeaux Métropole Basket!!

On ne présente plus Ludovic Vaty (29 ans, 2.06m), international tricolore à 9 reprises et joueur référencé dans l’hexagone.

Formé en Guadeloupe, à la MJC des Abymes ,Ludovic poursuit ensuite son apprentissage au Centre Fédéral.
Apres trois années passées au sein de l’INSEP, il s’engage en 2006 avec l’Elan Béarnais.

Il y reste trois années, durant lesquelles il ne cesse de progresser ( 4.1, 8 puis 15.4 d’évaluation). Il remporte notamment la Coupe de France 2007. En bleu, il est un joueur majeur dans les sélections de jeunes ( Champion d’Europe Cadets en 2004, Champion d’Europe Juniors en 2006, Médaille de Bronze au Championnat du Monde Juniors en 2007).
En 2010, Ludovic rejoint Orléans et remporte une seconde Coupe de France. Il est également sélectionné pour le All Star Game 2011.
Apres deux saisons dans le Loiret, il atterrit du côté de Gravelines-Dunkerque.
Lors de sa deuxième saison sous les couleurs du BCM, il est élu MVP de la Leaders Cup 2013.

Mais 4 mois plus tard, Ludovic est obligé de mettre un terme à sa carrière en raison d’un problème cardiaque.

À l’automne 2014, il est autorisé à rejouer sous conditions. Il doit respecter un programme d’entrainement adapté et son temps de jeu est limité.  C’est en NM2 qu’il reprend et s’engage avec l’Élan Béarnais Pau Nord-Est.
Puis, il dispute les deux dernières saisons en NM1, sous les couleurs de Tarbes-Lourdes.
Surdimensionné pour la division, il réalise de très grosses performances (20.7 puis 17 d’évaluation en 25 minutes). Il est même élu MVP du championnat 2016/2017.

Le club des JSA BMB est très heureux d’accueillir l’ex international. Il apportera tout son talent et son expérience à la raquette bordelaise. Sa complémentarité avec la jeunesse de Mathieu Boyer sur le poste 5 offrira de belles possibilités pour coach Joachim.

Bienvenue Ludovic!!
Les commentaires sont désactivés.