Les clés du match : Les gâchettes sont de sortie

L’adresse à trois points :

Deuxième meilleure équipe de la poule A dans cette catégorie avec 38% de réussite, Souffel a allumé la mèche lors du premier match de la seconde phase. Avec un 17/30 derrière l’arc, la formation alsacienne a fait exploser la défense de La Charité. Symboles de cette réussite, Aldo Curti (4/5) et Antony Labanca (5/8) se se montrés diaboliques, à l’image de leur formation, qui a réalisé un véritable festival offensif avec 95 points marqués.
Antony Labanca, qui tourne à 44.1%, sera le danger numéro 1 d’une équipe en pleine confiance.
Un peu inconstants dans ce registre nos JSA  BMB ont haussé le ton en deuxième partie de saison, se montrant particulièrement efficaces à l’image de Quentin Hanck, Jeffrey Dalmat ou Alex Vialaret.
Mais quand on connaît l’importance du tir à trois points dans le basket moderne, nos bordelais devront se montrer plus régulier pour aller encore plus haut dans cette seconde phase.

La défense :

En limitant Orchies à 69 points les hommes de Joachim Duthé ont frappé fort d’entrée. Une rigueur défensive qu’il faudra confirmer face à une équipe qui vient de mettre 95 points mais qui n’a terminé que 8eme attaque de la poule A.
La rencontre face à La Charité est allé a contrario de ce que la formation alsacienne a proposé en première phase puisque Souffel a terminé meilleure défense de la Poule A, et basé sa réussite sur cette solidité.
Autant dire que la rencontre de mardi s’annonce indécise, pouvant offrir aussi bien un vrai feu d’artifice offensif qu’une bataille défensive de haut niveau.

Le duel du jour

Anthony Prugnieres vs Antony Labanca

Une nouvelle fois précieux face à Orchies avec 11 points et 5 rebonds Anthony Prugnieres confirme semaine après semaine sa montée en puissance. Utilisé aussi bien en poste 3 que comme ailier fort mobile Anthony a pris confiance en attaque tout en affichant une énergie défensive communicative.
Meilleur marqueur de son équipe avec plus de 14 points par match, Antony Labanca est l’une des gâchettes les plus redoutées de la division. L’ancien espoir de la SIG, qui prend la majorité de ses tirs derrière l’arc, réalise en effet la meilleure saison de sa jeune carrière. Et affiche un excellent 44% à longue distance, ce qui en fait le danger numéro 1 de l’équipe alsacienne.

Stats :

Anthony Prugnieres : 8.3 points, 4.5 rebonds et 1.8 passe pour 10 d’évaluation en 24 minutes.

Antony Labanca : 14.1 points, 2.5 rebonds et 3 passes pour 13 d’évaluation en 27 minutes.