Les clés du match : JSA BMB – SQBB


LA DEFENSE:
Deuxième meilleure défense de la poule A derrière Souffel, Saint-Quentin affiche une vraie solidité qui lui permet de réaliser une excellente saison malgré un début de deuxième phase plus laborieux. Nos JSA BMB ne devront pas gâcher les opportunités qui se présenteront en attaque afin d’éviter la même mésaventure que lors du dernier match à domicile. Ils devront se montrer plus constants et moins permissifs défensivement face à une équipe au profil un peu similaire à celui de la formation alsacienne.

L’ADRESSE GÉNÉRALE :

Avec 60% de réussite à deux points, Saint-Quentin est l’équipe la plus adroite de la poule A, symbolisée par Ryan Rhoomes qui affiche un exceptionnel 73% aux tirs. Bobby Walker n’est pas en reste avec un excellent 65%.

Nos JSA BMB devront limiter l’impact de ces deux joueurs pour espérer l’emporter mais aussi se méfier de l’expérience de Desmond Quincy-Jones.
Les hommes de Joachim Duthé (54% d’adresse) pourront s’appuyer sur Mathieu Boyer (62% aux shoots), auteur d’une saison remarquable, et le vécu de Ludovic Vaty (54%) pour contrecarrer les plans des hommes de Jérôme Navier.LE DUEL DU JOUR: Quentin Hanck vs Benoît GilletLe duel du jour va opposer deux joueurs au profil similaire, Benoît Gillet et Quentin Hanck étant deux arrières capables de se décaler au poste 1 et dotés d’un vrai QI basket.
Le début de la seconde phase a été un peu compliqué pour les deux protagonistes, en panne d’adresse, même si Gillet a retrouvé la mire face au Havre.
Ce dernier est devenu l’un des cadres de l’équipe de Saint-Quentin depuis de nombreuses années. Un vrai joueur d’équipe qui affiche une régularité de métronome et qui ne rate que très peu de matchs avec un temps de jeu toujours au dessus des 30 minutes.
Quentin Hanck réalise un superbe première saison sous les couleurs girondines. Et si les derniers matchs ont été plus difficiles en raison d’une saison longue et éprouvante pour les organismes, nul doute qu’il va se relancer en même temps que notre équipe dans une rencontre particulièrement importante.

Stats :

Quentin Hanck 11.6 points, 2.4 passes et 2.8 rebonds pour 12.4 d’évaluation en 25 minutes.

Benoît Gillet 12.1 points, 4.4 passes et 2.7 rebonds pour 12.8 d’évaluation en 33 minutes.

 

Article : Patrick Villemur