Les clés du match de noël : Bordeaux – Tours


Les rebonds :

Face à la meilleure équipe de la poule aux rebonds (à égalité avec Angers), la tâche va être ardue pour nos JSA BMB. 

En effet, les hommes de Joachim Duthé vont avoir fort à faire face à la taille de Vincent Pourchot (8.5 rebonds par match) et la puissance de Will Felder (5.8). 

Un challenge qui s’annonce difficile mais passionnant pour Nathan Adrian et Mathieu Boyer (7.7 rebonds de moyenne chacun), qui devront faire preuve de caractère ce vendredi soir. 

Mais cette capacité à dominer le rebond ne se limite pas au duo d’intérieur, l’ensemble du groupe tourangeaux se mettant au diapason à l’image de Hicks, Doumbia ou Chambre.

L’apport d’un joueur comme Anthony Prugnieres, de plus en plus à l’aise au fur et à mesure des rencontres, n’en sera que plus important. 

Seulement 11eme de la poule dans cette catégorie, notre équipe n’aura pas d’autre choix que de hausser son niveau d’intensité pour espérer s’imposer ce soir. 

Les balles perdues :

Avec seulement 13.7 balles perdues par match, Tours est l’équipe la moins dispendieuse de la poule. Avec un jeu toujours propre et agréable ajouté à une circulation du ballon extrêmement fluide, cette équipe est l’une des plus agréables à voir jouer depuis le début de la saison.

Dans ce registre, nos JSA BMB ne s’en sortent pas mal également avec 15 turnovers par rencontre, ce qui classe notre équipe a la 5eme position.

Un ratio qu’il faudra sans aucun doute respecter voir diminuer ce soir.


Le duel du jour:

Anthony Prugnieres vs Ahmed Doumbia 

On ne présente plus Ahmed Doumbia. L’ancien joueur des JSA est devenu une référence de la division et réalise une nouvelle fois une excellente saison avec 14.7 points, 4.5 passes et 4.5 rebonds par match.
En grande forme, Ahmed sort d’une performance à 31 points face à Dax.

Face à lui, Anthony Prugnieres réalise aussi des performances de haute volée ces dernières semaines en témoignent ses 31 d’évaluation face à Dax.
En constante progression, Anthony sort de trois matchs à plus de 10 rebonds et constitue l’une des belles surprises de ce championnat.

Article : Patrick Villemur