Les clés du match : Bordeaux – Toulouse


LES FAUTES PROVOQUÉES

Avec 15.75 fautes provoquées par match nos JSA BMB occupent la dernière place de la poule dans cette catégorie. Ce mardi soir, les hommes de Joachim Duthé devront se montrer davantage agressifs pour mettre en difficulté une équipe toulousaine prometteuse et désireuse de se rattraper après sa défaite face à Rueil.
Nos joueurs auraient tout intérêt à faire sortir du match les intérieurs Yohan Solle et Mike Joseph, excellents face au RAC.
A l’inverse le TBC figure en 3ème position avec 22 fautes provoquées par rencontre. Sous l’impulsion de Faycal Sahraoui, les toulousains mettent énormément de rythme, ce qui peut surprendre leurs adversaires.
La courte défaite de nos JSA BMB en préparation laisse penser que les deux équipes sont très proches et que la rencontre devrait se jouer sur des détails.

LES REBONDS OFFENSIFS

Nos JSA BMB ne sont pas e la fête là non plus avec 7.2 rebonds offensifs par match. Il s’agit du plus faible total de la poule A, ce qui montre que notre équipe a toutes les difficultés pour se procurer des secondes chances. La montée en puissance de Carlos Dotson devrait permettre à nos bordelais d’être plus impactants dans la raquette.
Le TBC n’est guère mieux loti avec 8.5 prises par match (11eme de la poule). L’arrivée de Mike Joseph va apporter davantage de verticalité et de présence à la formation dirigée par Stéphane Dao.
L’affrontement s’annonce âpre et engagé ce soir dans la raquette.

LE DUEL DU JOUR

Carlos Dotson vs Mike Joseph

Malgré la défaite face à La Rochelle, Carlos Dotson s’est particulièrement illustré avec 17 points à 7/11 aux tirs. Une performance qui illustre la montée en puissance de notre nouvel intérieur américain. Encore en phase d’adaptation, Carlos peut encore apporter davantage, notamment au rebond (3 de moyenne sur les 3 premiers matchs qu’il a disputé). Mais la partition qu’il a offert face à Rupella est rassurante pour la suite.
Face à lui, on va retrouver un Mike Joseph qui a été incandescent pour son premier match sous les couleurs toulousaines. Avec 30 points à 13/13 aux tirs et 7 rebonds pour 34 d’évaluation en 25 minutes, l’ancien intérieur de Poitiers a frappé fort d’entrée et sera l’un des joueurs à surveiller de près côté TBC.


Rédigé par Patrick Villemur