Les clés du match : Bordeaux – SOM Boulogne


L’ADRESSE À TROIS POINTS :

Malgré un coup de mou face au Havre (6/19), nos JSA BMB occupent toujours la première place de la poule dans cette catégorie (36%).

Une réussite illustrée par un Quentin Hanck qui a parfaitement abordée l’année 2020 avec un exceptionnel 16/25 sur les trois premiers matchs.

Un peu maladroit lors de la dernière rencontre Anthony Prugnieres tourne depuis le début de la saison à 54%, ce qui est tout simplement magistral avec un volume de tirs important et une sélection de tirs proche de la perfection.

En face Boulogne n’est pas en reste (35%), et peut s’appuyer sur des joueurs tels que Ralph Temgoua et Hugo Dumortier (50%), sans oublier Marc Gosselin ou Loic Akono.

LES REBONDS:

Soyons honnêtes, notre équipe va avoir énormément de travail dans ce domaine face à Diamé (6.45) ou JBAM (5.47). Deux joueurs extrêmement physiques et qui prennent énormément de place dans la raquette.

Mais c’est aussi collectivement que cette équipe s’illustre avec 37.3 rebonds par match.

Le SOMB part avec une longueur d’avance face à nos JSA BMB (34 rebonds), qui auront tout de même du répondant avec le trio Mathieu Boyer (7.5 prises par match), Nathan Adrian (7.7) et Anthony Prugnieres (5.53).

La clé viendra principalement de Mathieu Boyer et de sa capacité à ne pas prendre de fautes rapidement.

Si tel est le cas, nos JSA BMB auront les moyens de gagner la bataille dans la peinture et de créer la surprise.


LE DUEL DU JOUR

Quentin HANCK vs Hugo DUMORTIER

Plus qu’un duel, c’est surtout une belle histoire que constitue cet affrontement les deux amis d’enfance, Quentin Hanck et Hugo Dumortier.

Tout simplement stratosphérique depuis le début de l’année (24.3 points, 16/25 à trois points et un magistral 45 d’évaluation face à Lorient), Quentin aura pour objectif de poursuivre sur sa lancée.

Face à lui, Hugo Dumortier réalise une saison solide, dans la continuité de l’année dernière.

Très présent dans tous les compartiments du jeu (11.7 points, 4.2 passes et 2.5 rebonds pour 12.4 d’évaluation en 26 minutes), Hugo sera à surveiller de près ce vendredi au Palais des Sports.


Article : Patrick Villemur