Les clés du match – Bordeaux/Caen

L’adresse à trois points:

Face à une défense caennaise resserrée, nos JSA BMB vont devoir être moins dispendieux que lors des deux premiers matchs, au cours desquels ils ont affiché 33% de réussite. 
Mais Joachim Duthé dispose des armes pour enflammer le Palais des Sports, à commencer par Alex Vialaret, auteur d’un gros début de saison. La réputation de Jeffrey Dalmat et Quentin Hanck n’est plus à faire, alors que les deux recrues, Nathan Adrian et Jules Rambaut sont capables de s’écarter pour dégainer derrière l’arc.

En face le CBC n’a pas caché son ambition de remonter en ProB dés cette saison, et s’est construit un effectif à la hauteur de ses objectifs. 
Fabrice Courcier dispose d’un groupe complet au sein duquel tous les joueurs sont capables de shooter à trois points. En premier lieu, on pense bien sûr à Brice Pierard, l’un des meilleurs shooteurs de la division. L’ancien angevin, qui prend la majorité de ses tirs derrière l’arc, a terminé la saison dernière avec un impressionnant 44% de réussite et un volume de shoots très important. Mais il ne constituera pas le seul danger. En effet, Gaëtan Clerc (3/4 face à La Rochelle), Florian Thibedore et Aurélien Salmon seront à surveiller de très près. 

La défense :

Face à un adversaire armé jusqu’aux dents, nos bordelais vont devoir se montrer irréprochables défensivement pour espérer réaliser la passe de trois. 
Les deux premières rencontres face à Challans et Dax ainsi que le match contre Nantes ont été très positifs dans ce domaine avec 69 points encaissés en moyenne.
Solidaire collectivement, notre équipe ne cesse de monter en puissance depuis le match de préparation face à La Rochelle, lors duquel la seconde mi-temps a servi d’électrochoc.

On peut s’attendre à un gros combat ce vendredi soir au Palais des Sports, car le CBC s’est montré impressionnant en limitant Saint-Quentin (ProB) à 59 points en Coupe de France. 
Puis les hommes de Fabrice Courcier sont allés s’imposer à La Rochelle (63-72) en prenant la formation de Greg Thielin à son propre piège.

Le duel du jour : Quentin Hanck vs Brice Pierard

Impressionnants l’an passé  avec 44% de réussite à longue distance, Quentin Hanck et Brice Pierard ont du mal à trouver la mire en ce début de saison.

All Star après avoir été auteur d’une saison remarquable, Quentin tourne à 25% de réussite sur les deux premiers matchs.

Pierard de son côté, n’a converti aucune de ses six tentatives. 

Mais tout le monde sait que les shooteurs marchent à la confiance et le réveil des pistoleros pourrait être brutal. 

Article : Patrick Villemur