Les clés du match : BORDEAUX – ANGERS

 

Les clés du match

-Les balles perdues :

Face à l’une des équipes qui perd le moins de ballons dans la poule (2ème avec 13.4 turnovers par rencontre), nos JSA BMB vont devoir hausser le ton dans ce registre, l’un des points faibles de l’équipe. En témoignent les 24 balles perdues face à La Charité le week-end dernier, qui ont été préjudiciables dans le résultat final.
Le retour en forme de Sébastien Cape arrive au bon moment pour tenter de limiter l’impact de Jérémy Bichard, excellent manieur de ballon et joueur référencé de la division.
À l’inverse il sera important de trouver de la régularité et de rester appliqué pour espérer l’emporter.
Et hormis la rencontre face à La Charité les dernières rencontres ont été plutôt convaincantes sur cet aspect (10 balles perdues à Vitré, 14 face au Havre, 13 face au Centre Fédéral).

– L’adresse a trois points:

Nos bordelais ont clairement haussé le ton à longue distance sur ce début d’année 2019. Avec un très correct 11/23 face à La Charité, nos joueurs ont prouvé qu’ils avaient progressé dans ce domaine, profitant allègrement des positions ouvertes et des situations de surnombre.
Très régulier depuis le début de la saison, Quentin Hanck a pu compter sur les renforts de Jeff Dalmat, Alex Vialaret et Anthony Prugnieres, de plus en plus à l’aise quand il s’agit de dégainer derrière l’arc.
Aujourd’hui, le danger peut venir de partout, une aubaine pour Joachim Duthé.
Face à nos JSA BMB va se présenter la meilleure équipe de la poule au pourcentage à trois points (avec Toulouse).
Le principal danger viendra bien entendu de Brice Pierard, l’un ni ce n’est le meilleur shooteur à longue distance de la division (on y reviendra dans le duel du jour). Sans oublier Jeremy Bichard (42.3%), Thibaut Lonzieme (44.3%) et Erwan André (39.1%) qui restent des valeurs sûres.
En confiance ces joueurs sont capables de prendre feu à tout moment.

LE DUEL DU JOUR

Quentin Hanck vs Brice Pierard

Meilleur marqueur de l’équipe (11.6 points) et deuxième meilleur passeur (2.3 passes), Quentin Hanck est l’un des bordelais les plus réguliers, et l’une des vrais satisfactions de la saison.
De plus en plus à l’aise dans son rôle de sixième homme, de plus en plus adroit (43.4% à trois points), Quentin est devenu l’une des pièces maîtresses du groupe dirigé par Joachim Duthé.
Face à lui va se présenter la gâchette ultime en la personne de Brice Pierard. Son pourcentage de 44.7% est tout simplement incroyable pour un joueur qui prend plus de 7 tirs à trois points par match. Capable de dégainer dans toutes les positions Pierard pourrait être surnommé le « Klay Thompson » ou le « Kyle Korver » de la NM1 de par sa capacité à déclencher à une vitesse folle.
Auteur de plusieurs cartons (6/12 face à Toulouse, 6/12 face au CFBB, 7/9 face à la Charité, 5/5 face au Havre, 5/5 face à La Rochelle), Pierard est un véritable poison, et sa capacité à écarter les défenses très     importante dans le jeu mis en place par Laurent Buffard.

Réservez votre billet :

https://actevents.fr/jsa-bmb/

Article: Patrick Villemur