Le Basket se fait mixte au Palais des sports

« Les 3 minutes »  

Votre rubrique expresse, l’arbitre vient de siffler les 3 minutes avant le début de la rencontre, rentrer rapidement dans le match

 JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET(6ème ex-aequo)  
4 matchs, 2 victoires, 2 défaites
Les matchs de la journée et le détail du classement c’est par ici : Classement 

LA FORME DU MOMENT
Journée 3 : Bordeaux 81 – Caen 84
La perf statistique : Nathan Adrian 24 points 6 rebonds et 1 contre pour 27 d’évaluation en 33 minutes
Le détail, c’est par ici : Statistique  

Journée 4 : Tours 90 – Bordeaux 69
La perf statistique : Mathieu Boyer 13 points 10 rebonds 1 contre pour 18 d’évaluation en 29 minutes
Le détail, c’est par ici : Statistique    


Aurore Vitré Basket (10ème ex-aequo)  
4 matchs, 1 victoire, 3 défaites 

Journée 3 : Toulouse 96 – Vitré 80
La perf statistique : Duane Morgan 27 points, 8 rebonds, 4 passes décisives pour 32 d’évaluation en 34 min
Le détail, c’est par ici : Statistique

Journée 4 : Vitré 55 – Angers 70
La perf statistique : Guy-Marc Michel 8 points, 9 rebonds, 2 contres pour 14 d’évaluation en 25 min
Le détail, c’est par ici : Statistique   

« La séance vidéo »

Votre rubrique détaillée, vous êtes à la salle le matin du match vous venez de terminer le shooting, c’est l’heure de tout savoir sur les enjeux de la prochaine bataille

Après deux défaites de rang, nos bordelais auront à cœur de réagir face à une équipe qui a mal débuté mais qui possède les arguments pour venir faire tomber les jaunes et noirs au Palais des Sports.

Après deux rencontres initiales rondement bien menées (2 victoires) les hommes de Joachim Duthé viennent d’enchainer deux revers. Si le premier est à relativiser, une défaite de 3 petits points contre l’ogre caennais, le second est plus inquiétant. Défait de 21 points à Tours samedi dernier les JSA BMB sont passés à coté de leur rencontre. Pourtant menés de 16 points en début de 3ème quart-temps, ils étaient revenus à 6 petits points des tourangeaux à 9 minutes de la fin de la rencontre, notamment grâce aux 11 point de Quentin Hanck dans cette période. Partis de trop loin, ils se sont ensuite essoufflés et rompu sous les coups de boutoirs de l’effectif unioniste (5 joueurs à plus de 16 d’évaluations).
Réaction attendue ce samedi contre un adversaire auteur d’un début de saison en deçà des attentes.

Après un succès en ouverture de championnat contre le Stade de Vanves, Vitré a enchainé 3 défaites de rang face au Havre, à Toulouse, puis contre Angers à domicile. C’est donc une équipe dans le doute qui se présentera place de la ferme Richemont. Mais comme tu dis l’expression il faut se méfier d’une bête blessée.

Les vitréens peuvent compter sur un effectif complet de 9 joueurs. L’expérience de ses joueurs français, Guillaume Mérie, Etienne Plateau, Romain Grégoire et Jean Veillet est un argument de taille face à la jeunesse de l’effectif Bordelais.
Il faudra surveiller de très prés le duo étranger des brétilliens. Robert Turner, meilleur marqueur de l’équipe avec presque 17 points de moyenne (45% à 3 points) et Duane Morgan (12 pts de moyenne) auteur d’un carton à Toulouse (32 d’évaluation) seront deux atouts majeurs pour le coach Julien Cortey. Julien Delmas très efficace en sortie de banc (9 pts en 16 min), Guy Marc- Michel meilleur rebondeur de l’équipe (7,2 prises par match) et Louis Prolhac meilleur passeur des vitrées (4 pds par match) complètent le roster d’une équipe qui fait du partage un de ses principes de base (9 joueurs entre 18 et 25 minutes de temps de jeu).   

17h : AS Saint-Delphin vs Toulouse Métropole Basket

Ce samedi ce n’est pas 1 match de haut-niveau auquel vous pourrez assister mais bien 2. En effet dés 17h, prenez place au Palais des Sports et venez vous encourager l’équipe de l’AS Saint-Delphin. Actuellement 2ème ex-aequo en Nationale Féminine 2(poule B) avec 2 victoires et 1 défaite elles affrontent dans le cadre de la 4ème journée de championnat l’équipe de Toulouse Métropole Basket.

1 billet = 2 matchs de haut-niveau

Ce samedi 12 octobre le basket se fait mixte au Palais des Sports