L’avant match : Bordeaux – Le Havre


L’avant match : préparez-vous pour la prochaine rencontre

Le dernier finaliste des play-offs au Palais des Sports


« Les 3 minutes »

Votre rubrique expresse, l’arbitre vient de siffler les 3 minutes avant le début de la rencontre, rentrer rapidement dans le match.

JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET (6ème   ex-aequo)

6 matchs,  victoires, 3 défaites

Les matchs de la journée et le détail du classement c’est par ici : Classement

La forme du moment

Journée 5 : Bordeaux 79 – Vitré 74

La perf statistique : Nathan Adrian  14 points 14 rebonds et 2 passes décisives pour 22 d’évaluation en 38 minutes

Le détail, c’est par ici : Statistique du match 

Journée 6 : Lorient 77 – Bordeaux 74

La perf statistique : Mathieu Boyer 23 points 10 rebonds 2 passes décisives pour 28 d’évaluation en  29 minutes

Le détail, c’est par ici : Statistique du match 


STB Le Havre (3ème ex-aequo)

4 matchs, 1 victoire, 3 défaites

Journée 5 : La Rochelle 79  – Le Havre 94

La perf statistique : Jerrel Wright 20 points, 7 rebonds, 1 interception pour 25 d’évaluation en 20 min

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

Journée 6 : Le Havre 68  –  Dax 75
La perf statistique : Rokas Uzas 21 points, 4 rebonds, 3 passes décisives pour 20 d’évaluation en 30 min

Le détail, c’est par ici : Statistique du match


« La séance vidéo »

Votre rubrique détaillée,  vous êtes à la salle le matin du match vous venez de terminer le shooting, c’est l’heure de tout savoir sur les enjeux de la prochaine bataille.

défaits à Lorient dans le money time, nos bordelais frustrés par ce dernier déplacement auront à cœur de réagir au Palais des Sports face à un gros calibre de ce championnat.

Après un bon début de championnat deux victoires en autant de rencontres nos JSA BMB sont en dent de scie. Malgré la défaite, Nathan Adrian (14 points, 14 rebonds) et ses coéquipiers avaient réalisés une bonne partie contre le plus gros budget de cette poule Caen (81 – 84). A l’exception d’un troisième quart-temps réussi, en déplacement à Tours pour la journée suivante, ils étaient en revanche passés à coté de leur rencontre (90 – 69). La suite vous la connaissez, une belle victoire au bout de 40 minutes d’intensité contre une équipe de Vitré très difficile à manoeuvrer (79 – 74) avant une défaite en terre bretonne qui laisse des regrets (77 – 74). Dans un Palais des Sports qui réussit bien à nos jaunes et noirs, ils devront s’imposer face à des Havrais auteur d’un bon début de saison mais également revanchards après un faux pas à domicile face à nos voisins dacquois. 

Les havrais pourront s’appuyer sur un 5 majeur de qualité qui compilent presque 75% des points de l’équipe. Ce qui fait d’ailleurs de l’équipe de Coach Hervé Coudray la deuxième meilleure attaque de la poule.  

Le duo étranger composé du lituanien Rokas Uzas et de Jerrel Wright n’est pas novice de la division. Le premier passé par Aix-Maurienne, Angers et Besançon l’an dernier où il affichait de rondelettes statistiques (18 points, 7 rebonds et 3 passes) réalise un bon début de championnat notamment à 3 points avec 42% de réussite. Le second est également très prolifique mais cette fois prés du cercle, 15 points à 70% de réussite à 2 points et 6 rebonds de moyenne. Les expérimentés Hugo Suhard, 8ème saison professionnelle, deuxième meilleur passeur de la poule (6,8 passes décisives), et l’ancien bordelais Romain Dardaine (3 saisons entre de 2010 à 2013) aux 13 saisons professionnelles et aux 12 points par match sur les 6 première rencontres, apportent beaucoup de complémentarité au jeu Havrais. Enfin, révélation de ce début de saison, le jeune Calvin Hippolyte, ex-coéquipier de notre meneur Théo Jouvin en jeune, a doublé ses statistiques par rapport à la saison précédente. 

Mais il ne faudra pas négliger l’apport du banc, les jeunes David, Truffert, Kwedi et Kherzane (demi finaliste du championnat d’Europe U20 cet été aux cotés de son coéquipier Hippolyte) tenteront de dynamiter la rencontre. Le plus expérimenté Séraphin Saumont (6 pts, 5,5 rbds) apportera une solide rotation sur le secteur intérieur. 

Vous l’avez compris c’est une équipe mêlant jeunesse et expérience, mais surtout talentueuse que nos JSA BMB affronteront ce vendredi.  

Je réserve ma place

A vous de jouer pour aider notre équipe à remporter la victoire !!