La préparation de match : Bordeaux – Vanves


L’avant match : préparez-vous pour la prochaine rencontre

Objectif Second Groupe, Objectif Playoffs !!

Article rédigé avant la 22eme journée se déroulant les 31 janvier et 1er février


« Les 3 minutes »

Votre rubrique expresse, l’arbitre vient de siffler les 3 minutes avant le début de la rencontre, rentrer rapidement dans le match

JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET (7ème)

21 matchs,   9 victoires, 12 défaites

Les matchs de la journée 22 et le détail du classement c’est par ici : Classement (Journée à venir ou en cours)

La forme du moment

👉 Journée 21 : Bordeaux  80 – Boulogne-sur-Mer 67

La perf statistique : Nathan Adrian 26 points rebonds 5 passes décisives pour 30 d’évaluation en 37 minutes

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

👉 Journée 22 : Tarbes-Lourdes  – Bordeaux 

Statistiques à consulter à partir de Vendredi soir : Statistique du match

Vanves (13ème)

21 matchs, 6 victoires, 15 défaites 

La forme du moment

👉 Journée 21 : Toulouse 79 – Vanves 77

La perf statistique : Raphael Desroses 21 points, 7 rebonds, passes décisives pour 22 d’évaluation en 34 min

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

👉 Journée 22 : Vanves – Dax

Statistiques à consulter à partir de Vendredi soir : Statistique du match


« La séance vidéo »

Votre rubrique détaillée,  vous êtes à la salle le matin du match vous venez de terminer le shooting, c’est l’heure de tout savoir sur les enjeux de la prochaine bataille 

Le sprint final pour la « qualif » dans le second groupe synonyme de bagarre pour les playoffs est lancé.  5 matchs au bout desquels notre équipe connaitra son prochain objectif : course au maintien ou course aux Play-offs ?  

Parmi ceux-ci, 4 matchs compteront double. En effet vous le savez désormais, en phase 2 les résultats acquis contre les équipes rencontrées en phase 1 sont conservés. Si le déplacement qu’effectuent nos JSA BMB à Tarbes ce vendredi 31 Janvier apparaît comme un match important pour les play-offs, l’Union étant dans une position favorable pour accéder au second groupe, une défaite mardi au Palais des Sports pourrait se transformer en une double peine pour le maintien.

C’est donc l’équipe de Vanves, d’un certain Raphaël DESROSES qui nous rendra visite au Palais.  L’ex-joueur de Cholet, du Limoges CSP,  d’Antibes ou encore de Roanne avait, après 16 saisons passées dans l’Elite du basket Français, opté pour une pré-retraite en signant pour le club de Vanves la saison dernière alors en NM2.  Mais au terme d’une saison aboutie voilà le Stade Vanves en NM1 avec Raphael DESROSES à bord. 

Et le « pré-retraité » n’en a finalement que le nom, il affiche de belles moyennes : 15,9 points, 4,5 rebonds et 3,4 passes décisives en 34 minutes de jeu.  
Les stadistes peuvent également s’appuyer sur un autre Raphaël, WILSON cette fois. L’ex-pensionnaire du Centre Fédéral (INSEP) comptabilise 10,8 points de moyenne et constitue le deuxième danger extérieur de cette équipe.  Le secteur extérieur est également constitué de Marc-Antoine BOURGAULT (8,7 points),  Thomas BREGGION (4,7 points) et Tanguy TOUZE (4,4 points). 

A l’intérieur, outre Raphael DESROSES évoluant également sur le poste 4, Miguel BUVAL constitue le point de fixation de l’équipe de coach Sylvain MOUSSEAU. Avec 12 points de moyenne l’ancien palois, est le deuxième meilleur marqueur de l’effectif et sera un joueur à surveiller mardi. La raquette il la partage principalement avec Anis GABSI. Le joueur arrivé de Challans cet été pour renforcer les rouges et noirs passe en moyenne 27 minutes sur le terrain et cumule 8 points par match. Pour sa première saison en NM1 après 10 saisons en NM2 sous les couleurs de Vanves, Sébastien VERTUS est un joueur qui gâche peu comme en atteste ses 59% de réussite à 2 points. Il cumule 5,5 points de moyenne et 4 rebonds en 15 minutes. Le secteur intérieur est complété par le jeune Boubakar DIAWARA. 

Pour mener le jeu les altos-séquanais se repose principalement sur Corentin SAUZEAU. Le chef d’orchestre des vanvéens est le meilleur intercepteur  de la poule, il chaparde 2,5 ballons par rencontre. Le coquin !

Alors un pas de plus vers la qualif pour le second groupe ?

Si les vanvéens sont mal classés et n’ont pas l’effectif le plus complet de la division, il faudra bien veiller à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !! Après une phase aller compliqué, seulement 2 victoires, ils viennent de remporter 4 succès lors des 7 dernières rencontres venant notamment à bout du Leader Angers… Attention !

Pour le savoir rendez-vous mardi à 20h au Palais des Sports