La préparation de match : Bordeaux – Tours


L’avant match : préparez-vous pour la prochaine rencontre


Une victoire contre Tours comme cadeau de Noël ?

« Les 3 minutes »

Votre rubrique expresse, l’arbitre vient de siffler les 3 minutes avant le début de la rencontre, rentrer rapidement dans le match.

JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET (9ème)

16 matchs, 6 victoires, 10 défaites
Les matchs de la journée et le détail du classement c’est par ici :Classement 

LA FORME DU MOMENT

Journée 15 : Bordeaux 62 – Dax 71
La perf statistique : Anthony Prugnières 21 points 11 rebonds 4 passes décisives pour 33 d’évaluation en 30 minutes

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

Journée 16 : Caen 75 – Bordeaux 73
La perf statistique : Anthony Prugnières 10 points 12 rebonds et 5 passes décisives pour 19 d’évaluation en 37 minutes

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

Union Tours Métropole Basket (3ème exaequo)

16 matchs, 11 victoires, 5 défaites

Journée 15 : Toulouse 79 – Tours 91
La perf statistique : Will Felder 22 points, 8 rebonds, 6 passes décisives pour 30 d’évaluation en 29 min

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

Journée 16 : Tours 123 – Dax 113 (Après 2 prolongations)
La perf statistique : Vincent Pourchot 24 points, 12 rebonds, 5 passes décisives pour 33 d’évaluation en 31 min
Le détail, c’est par ici : Statistique du match


« La séance vidéo »

Votre rubrique détaillée,  vous êtes à la salle le matin du match vous venez de terminer le shooting, c’est l’heure de tout savoir sur les enjeux de la prochaine bataille.

Ce vendredi nos JSA BMB recevront au Palais des Sports le 3ème du championnat.
Nos jaunes et noirs auront à cœur d’offrir à son public un joli cadeau de noël en venant à bout d’une équipe tourangelle actuellement très en forme.

En forme, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, les hommes de Pierre Tavano sont actuellement sur une série de 6 victoires consécutives. Mais la dernière fois que notre équipe a affronté une équipe à pareille forme c’était le 6 décembre en déplacement à Challans et elle s’était imposée (67 – 79), notamment grâce à un très bel effort collectif défensif.
Il faudra réitérer cette performance défensive pour espérer venir à bout de l’UTBM particulièrement en verve offensivement ces derniers temps (91 points puis 123 points marqués lors des deux derniers matchs).

Tours est emmené par un « Big Three » de haut-niveau composé du bordelais Ahmed Doumbia (14,5 pts – 4,5 rbds – 4,5 pds de moyenne), du tonique intérieur Will Felder (15,3 pts à 60% à 2 pts et 5,8 rbds) et du géant Vincent Pourchot (2,22m) meilleur joueur à l’évaluation de l’équipe (17,6).
Ce trinôme est bien entouré par des « lieutenants » aux fortes qualités athlétiques. En chef de meute on retrouve les ailiers Fabien Ateba et Jordan Hicks. Ces deux très bons défenseurs sont également capables d’apporter offensivement avec respectivement 8,6 pts et 6,9 pts de moyenne depuis le début de la saison.
A la mène, l’absence de d’Aldo Curti est parfaitement compensée par l’éclosion du jeune Marius Chambre. Sur les 6 victoires consécutives de son équipe, il compile un excellent 12,8 d’évaluation avec notamment une moyenne de 5 passes décisives.
Outre la doublette Felder-Pourchot, l’ancien assistant de Vincent Collet, Pierre Tavano, peut s’appuyer sur le jeune Alexis Dargenton (2,04m) capable de belles performances comme contre Vanves le 16 novembre dernier (22 pts pour 25 d’évaluation).
Enfin, pour suppléer la blessure de Gérald Guerrier, l’UTBM a fait appel à un joueur expérimenté, le franco-ivoirien Guy Landry Edi. Réputé fort défenseur il apportera toute sa densité physique pour sa troisième apparition sous ses nouvelles couleurs.

C’est un véritable combat que devront mener les hommes de Joachim Duthé face à une des équipes les plus physiques de la poule pour espérer glaner une 7ème victoire de la saison avant la trêve.

Vous étiez presque 1300 lors de la dernière rencontre face à Dax. On vous attend encore plus nombreux ce vendredi pour pousser notre équipe vers la victoire et fêter Noël au Palais des Sports

A vendredi !