La préparation de match : Bordeaux – Toulouse


L’avant match : préparez-vous pour la prochaine rencontre


Derby de la Garonne : pour se relancer !!!!


« Les 3 minutes »

Votre rubrique expresse, l’arbitre vient de siffler les 3 minutes avant le début de la rencontre, rentrez rapidement dans le match

JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET (9ème)

5 matchs – 1 victoire – 4 défaites

👉 Journée 5 : Vanves 98  – JSA BMB 90

La perf statistique : Quentin Hanck 22 points rebonds 1 faute provoquée pour 27 d’évaluation en 32 minutes

👉 Journée 6 : JSA BMB 64  – La Rochelle  79

La perf statistique : Jeffrey Dalmat 11 points rebonds 3 fautes provoquées pour 15 d’évaluation en 35 minutes

TOULOUSE BASKET CLUB (12ème)

3 matchs – 2 victoires – 1 défaite

👉 Journée 5 : Dax 66 – Toulouse 79

La perf statistique : Yohann Solle 23 points rebonds 4 fautes provoquées pour 21 d’évaluation en 21 minutes

👉 Journée 6 : Toulouse 94  – Rueil 99

La perf statistique : Mike Joseph 30 points (13/13 aux tirs), rebonds 5 fautes provoquées pour 34 d’évaluation en 25 minutes.

Un match déjà important

4 jours après le premier derby de la saison contre La Rochelle, nos JSA BMB sont à nouveau sur le pont, cette fois pour le derby de la Garonne. La première journée de championnat n’avait pu avoir lieu, en effet le Toulouse Basket Club était touché par des cas de Covid-19. C’est donc ce mardi 27 octobre que le match a été reporté.

Et nos JSA BMB sont en quête de victoires. Dans l’attente de la décision de la FFBB pour rejouer les rencontres de la Journée 2 et 3 contre le CEP Lorient et Les Sables Vendée Basket, suite au refus de demande de report, nos Jaune et Noir cumulent un bilan d’1 victoire et 4 défaites. Un début de saison difficile dans lequel les hommes de Joachim Duthé auront besoin du soutien de son public dans cette rencontre déjà importante.

Un TBC renforcé

Le Toulouse Basket Club vient de s’attacher les services de deux joueurs référencés de la division, tous deux dans le secteur intérieur. Ibrahim Djambo remplace Anthony January peu convaincant en ce début de saison. L’international Malien n’est pas un inconnu de la division. La saison dernière il était un fer de lance d’Angers aidant son équipe à finir première de la Phase 1. Il tournait à 12 points et 5 rbds par match en 25 minutes.
Le second à rejoindre le club de la ville Rose est Mike Joseph en tant que pigiste médical. Il y a deux ans avec Toulouse il avait réalisé une très belle saison (16,3 pts à 62% et 7,6 rbds de moyenne). Après un passage remarqué, toujours en NM1 à Kaysersberg (46 pts en deux matchs), il avait signé à Denain en ProB tournant à 9,8 pts et 4,8 rbds de moyenne en 13 matchs.

Les toulousains pourront également s’appuyer sur les joueurs présents la saison dernière Adrien THIMON (10 pts et 6,5 rbds en deux matchs cette saison), Thibaut GOTTIN qui pris une belle dimension cette saison (13 pts de moyenne pour le moment), le shooter Benjamin MONDESIR (4,5 pts) et l’inusable chef d’orchestre Fayçal SAHRAOUI (13,5 pts et 5,5 passes décisives).
A la mène, Fayçal SAHRAOUI pourra compter sur le soutien d’un féroce défenseur en la personne de Victor MOPSUS, le plus jeune joueur de l’histoire à avoir foulé un parquet de 1ère division).
Autres recrues de l’intersaison Lucas KOUYATE et Yohan SOLLE feront équipe avec les nouveaux arrivants, DJAMBO et JOSEPH, de quoi former une raquette très dense et complémentaire.
Enfin pour compléter un effectif déjà bien fourni, le TBC a fait venir cet été l’expérimenté canadien Jermel KENNEDY. Il est actuellement le meilleur marqueur de sa formation.

C’est une très solide équipe de Toulouse qui se rendra donc au Palais des Sports ce mardi 27 août avec l’intention de confirmer leur bon début de championnat.

On vous attend, en tout sécurité pour le derby de la Garonne 2020/2021à Bordeaux.