La préparation de match : Bordeaux – Lorient


L’avant match : préparez-vous pour la prochaine rencontre

Enchainer contre Lorient

« Les 3 minutes »

Votre rubrique expresse, l’arbitre vient de siffler les 3 minutes avant le début de la rencontre, rentrer rapidement dans le match.

JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET (8ème)

18 matchs, 7 victoires, 11 défaites
Les matchs de la journée et le détail du classement c’est par ici : Classement

La forme du moment

👉 Journée 17 : Bordeaux  82 – Tours 88

La perf statistique : Anthony Prugnières 25 points rebonds 3 passes décisives  pour 32 d’évaluation en 35 minutes

Le détail, c’est par ici : Statistique du match 

👉 Journée 18 : Vitré 108 – Bordeaux 115 (Après prolongation)

La perf statistique : Sébastien Cape 34 points passes décisives et 5 fautes provoquées pour 32 d’évaluation en 32 minutes

Le détail, c’est par ici : Statistique du match  

CEP Lorient (14ème)

18 matchs, 4 victoires, 12 défaites,  2 matchs perdus par pénalité

La forme du moment

👉 Journée 17 : Dax 72 – Lorient 54

La perf statistique : Luka Nikolic 12 points, 7 rebonds, interceptions pour 14 d’évaluation en 29 min

Le détail, c’est par ici : Statistique du match  

👉 Journée 18 : Lorient 66  –  Toulouse 59
La perf statistique : Luka Nikolic 16 points, 10 rebonds, passes décisives pour 25 d’évaluation en 27 min

Le détail, c’est par ici : Statistique du match  


« La séance vidéo »

Votre rubrique détaillée,  vous êtes à la salle le matin du match vous venez de terminer le shooting, c’est l’heure de tout savoir sur les enjeux de la prochaine bataille.

2020 démarre bien pour nos JSA BMB !

Samedi dernier en déplacement à Vitré les hommes de Joachim DUTHE ont arrachés une précieuse victoire en Bretagne. Menés pendant 40 minutes, ils n’ont jamais lâchés, et  Sébastien CAPE est venu consacrer le travail des siens en égalisant à 5 secondes du buzzer sur un tir à 3 points venu d’ailleurs.  Le vent en poupe, nos bordelais se sont imposés en prolongation en inscrivant notamment 19 points et ont ainsi empochés la victoire dans ces 5 minutes supplémentaires. 

Ce vendredi, au Palais des Sports, ils affronteront à nouveau une équipe bretonne, le CEP Lorient. Rétrogradés à la dernière place du classement suite à une sanction administrative (2 matchs perdus par pénalité), les lorientais jouent désormais chaque match pour survivre dans ce championnat.  Les hommes de Philippe MAUCOURANT l’ont bien compris en s’imposant lors de la dernière journée de championnat contre Toulouse. 

Ils ont pu une nouvelle fois compter sur l’apport de leur meilleur joueur à l’évaluation cette saison, le Serbe Luka NIKOLIC (16 points, 10 rebonds, 4 passes décisives pour 25 d’évaluation contre le TBC). Avec 11,7 pts à 64% à 2 points et 34% à 3 points, il sera une des armes offensives à surveiller. Dans le secteur intérieur les bretons peuvent également compter sur le massif intérieur Drissa BALLO (8,3 pts et 6,1 rbds par match), arrivé en cours de saison après 3 années passés en ProB (Hyères Toulon, Aix-Maurienne et Blois). L’athlétique Cédric ANDRE (7,2 pts et 3,6 rbds par match) et l’énergique Baba SAMAKE (3,1 pts et 3,7 rbds par match) viennent compléter la raquette lorientaise. 

La base arrière est emmenée par le trio SAOUNERA (11,7 pts et 5,06 passes décisives par match) – CISSE (11,8 pts par match) – BIGOTE (10,8 pts par match). Il serait  bienvenu de ne pas les laisser s’enflammer à 3 points, eux qui apprécient particulièrement cet exercice (19,5 tirs à 3 points par match à eux trois).

A la mène, le jeune frère d’Andrew ALBICY, Ruben accompagne l’expérimenté SAOUNERA. Le secteur extérieur est complété par les jeunes Baptiste OGER et Yanis THALGOTT. 

Dans ce championnat où chaque match est une bataille, nos Jaunes et Noirs seraient bien inspirés de remporter un deuxième succés consécutif. Cela permettrait aux hommes du Président Eric SARRAZIN de consolider une des places (6ème à 10ème) d’accession au second groupe, octroyant la possibilité de jouer une qualification en play-offs. 

On vous donne rendez-vous ce vendredi au Palais des Sports pour pousser nos bordelais vers la victoire.