La clé du match : Le Rebond

La bataille du rebond va faire rage entre deux équipes qui n’ont pas démérité ce mardi en Coupe de France face à deux pensionnaires de ProB ( défaite des JSA BMB 75-67 face à Nantes et 80-74 de Challans face à Paris Basketball). 

Nos bordelais se sont même imposés dans cette catégorie face à l’Hermine (35 à 34). Une nouvelle fois omniprésent, Mathieu Boyer (7 rebonds) a reçu le soutien d’un Nathan Adrian qui ne cesse de monter en puissance (8 prises). Une nouvelle fois précieux dans tous les compartiments du jeu, Anthony Prugnieres aura un rôle important à jouer.

Challans a également tenu tête aux parisiens (35 rebonds contre 38 pour le PB), s’appuyant sur des valeurs sûres telles que Jérémie Douillet, Cheikh Condé et  Eddy Djedje, vu à son avantage à Gardonne la saison dernière. 

L’APPORT DU BANC:

Face à Nantes, Anthony Prugnieres (10 points) et Quentin Hanck (6 points) ont amené de l’intensité en sortie de banc. Joachim Duthé sait qu’il peut compter sur ces deux joueurs qui ont été si précieux la saison dernière.
De leur côté les deux recrues, Théo Jouvin et Jules Rambaut vont aussi devoir apporter leur écho offensif si nos JSA BMB espèrent s’imposer face aux challandais.   

Une équipe de Challans qui fait figure d’épouvantail dans la poule, et qui peut s’appuyer sur un groupe de 10 joueurs interchangeables.
Preuve en est les 32 points (sur 74) inscrits par les joueurs du banc face à Paris. Avec Bichard, Douillet, Boucaud, Djedje et Aboudou, Philippe Namyst peut s’appuyer sur un deuxième cinq majeur, une vraie force à ce niveau. 

LE DUEL DU JOUR : Mathieu Boyer vs Jérémie Douillet

Révélation de la saison passée, Mathieu Boyer a réalisé une excellente préparation, conclue par une excellente prestation face à Nantes (15 points et 7 rebonds). 
Si il gagne en régularité et limite les fautes rapides, Mathieu peut devenir l’un des intérieurs dominants de la division.

Jérémie Douillet s’est offert un double double face à Paris (13 points et 10 rebonds) et s’est imposé année après année comme un joueur important de NM1. Auteur d’une saison dernière de haute volée (12.8 points et 8.4 rebonds pour 17 d’évaluation), cette année est celle de la confirmation pour le fils de David.