La Charité Basket 87 – 83 JSA BMB

Ce déplacement en terre charitoise s’annonçait compliqué pour nos bordelais. Bien classé à la 2ème place (à égalité avec Le Havre) l’équipe de Joachim Duthé était attendue.

Face à un concurrent au top 5, nos JSA BMB pouvait creuser l’écart en cas de victoire contre La Charité Basket 58.

Dans ce contexte nos bordelais commençaient le match sur les chapeaux de roues avec un premier panier à 3 points de Jeffrey Dalmat. Bien installé dans cette rencontre les JSA BMB faisaient la course en tête durant les 5 premières minutes. La fin de ce quart-temps était tout autre, la vapeur s’inversait et les charitois revenaient dans la partie dans les derniers instants de ce premier quart-temps (20 à 23).

 

Un début de second quart-temps sérieux permettait aux JSA BMB de garder la main sur le match, cependant trop d’erreurs défensives et de pertes de balles laissait à nouveau les charitois revenir dans la partie et mener d’un point à la mi-temps (47-46).

 

Au retour des vestiaires bordeaux craquait et laissait s’échapper les Charitois. Malgré une intensité défensive accrue le manque de réalisme en attaque des bordelais donnait la possibilité aux nivernais de s’échapper, ces derniers prenant jusqu’à 15 points d’avance dans ce quart-temps (68-56).

 

Un sursaut d’orgueil dans le quatrième et dernier quart temps permettait aux JSA BMB d’espérer réaliser le hold-up, ils revenaient tout prés de leur adversaire du soir  (81-78). Malgré une belle combativité les coéquipiers de Quentin Hanck venaient mourrir à 4 petites longueurs des hommes de Fabien Anthonioz, la faute à un nombre trop important de balles perdues (24). Score final : 87 – 83.

 

Prochain match à domicile ce vendredi :