Kit de survie du basketteur en confinement

Comme tout bon baller vous connaissez déjà vos classiques ! Êtes-vous sur d’être au point ? 

En attendant le retour sur les parquets on vous propose de (re)découvrir les meilleurs séries et films sur la balle orange ! Suivez le guide : 

Basketball or Nothing : Une série documentaire de 6 épisodes. A l’instar de son sosie du foot us « Last Chance U » cette série vous plongera dans la vie d’une équipe du lycée Chinle, au cœur de la communauté Navajo de l’Arizona. Coup de cœur de « The daily dunk ».


Kuruko’s Basket : Présent sur Netflix depuis un an, issu du manga ayant le même nom, vous aurez de quoi vous occuper avec 3 saisons. Suivez les aventures de Kuroko est d’une génération de lycéens surdoués. 

Si vous aimez l’univers manga et fantastique cette série sera faites pour vous. 


Amateur : Terron (interprété par Michael Reiney Jr.), jeune joueur de 14 ans, se retrouve sur le devant de la scène. Sa mixtape devient virale et plusieurs écoles le contactent. A la manière d’une carrière 2k, il devra gagner sa place dans une équipe où il n’est pas forcément bien perçu par ses coéquipiers, dans un milieu amateur où la corruption règne, avant de rêver NCAA et NBA.


Coach Carter : Un des meilleurs films sur le basket. C’est LE classique des années 2000. Plongez-vous dans l’histoire d’un entraîneur qui fait passer l’école, les valeurs, avant le basket. 

A voir et revoir en boucle ! 


Q Ball : Cela se passe dans la prison de San Quentin, où les détenus se servent du playground pour oublier leurs problèmes et pour les meilleurs de rêver de NBA. Tiré d’une histoire vraie ! 


The Carter effect : on finit par le meilleur, c’est cool non ? On ne présente plus le meilleur dunkeur de l’histoire. Plus encore, ce documentaire permet de voir à quel point Vince Carter a impacté une ville comme rarement un joueur peut le faire sur une ville.


Space Jam : Le meilleur film de l’histoire. Michael Jordan avec les Looney Tunes. De quoi partager un bon moment en famille. 


High flying bird : En plein Lockout de la NBA, l’agent sportif Ray Burke se retrouve au centre d’une querelle opposant joueurs et officiels. Alors que sa carrière est en jeu, Ray voit grand. Avec seulement 72 heures pour trouver un plan, il parvient à défier les meilleurs joueurs grâce à une faille qui pourrait changer à tout jamais l’histoire du basket américain.


Rucker 50 : un super docu qui permet de revivre toute l’histoire de Rucker Park. Ce terrain légendaire, que même les non fans de basket connaissent. Rendez-vous à Harlem où le streetball est né…


Kuruko’s Basket : Présent sur Netflix depuis un an, issu du manga ayant le même nom, vous aurez de quoi vous occuper avec 3 saisons. Suivez les aventures de Kuroko est d’une génération de lycéens surdoués. 

Si vous aimez l’univers manga et fantastique cette série sera faites pour vous. 


The Last Dance : Tout fraichement sortie sur Netflix, la série parle de l’épopée de la franchise des Bulls de Chigago lors de la saison 1997-1998, avec une équipe de star Michael Jordan, Scottie Pipen, Denis Rodman (pour ne citer qu’eux). Pour tenir en haleine les spectateurs, Netflix programme les épisodes aux dates suivantes : 

Episode 1 et 2 : 20 avril

Episode 3 et 4 : 27 avril

Episode 5 et 6 : 4 mai 

Episode 7 et 8 : 11 mai 

Episode 9 et 10 : 18 mai


On pense à vous !

On est impatient de vous retrouver en septembre au Palais des sports pour la reprise du championnat de nos Jaunes et Noirs.