Préparation de match : « Bordeaux à la relance ! »

Pour ce deuxième match à domicile de la seconde phase, le palais des sports accueillera à nouveau un ex-pensionnaire de ProB. En effet, la dernière participation du SQBB à l’antichambre de l’élite remonte à la saison 2016/2017, après avoir connu la montée en 2001, soit 15 saisons consécutives en ProB. C’est donc un habitué du haut-niveau qui se présentera ce vendredi en Gironde.

 

Co-leader de NM1 au démarrage de la seconde phase

Et la connaissance du plus haut-niveau les Saint-Quentinois s’en sont servis. Emmenés par un 5 majeur estampillé ProB (Walker – Gillet – Kante – Quincy-Jones –Rhoomes) ils ont réalisé une première phase de haut-vol (24 victoires) ne s’inclinant qu’à deux reprises chez le désormais favori à la montée Souffelweyersheim, et à Andrézieux dans une dernière rencontre anecdotique.

 

Bilans identiques en seconde phase

Pourtant quasiment invincibles en première phase, les axonais se sont déjà inclinés à deux reprises (74 – 81 vs Rueil et 73 – 75 contre Le Havre) dans ce sprint pré-playoff, les faisant chuter à la 4ème place du classement.

Une aubaine pour nos JSA BMB lancés dans une course à la 5ème place, qui permettrait au club de recevoir le plateau Huitième/Quart de final au Palais des sports. Une victoire et nos jaunes et noirs reviendraient à un point de l’adversaire du soir.

Mais pour cela il ne faudra pas connaître la même mésaventure qu’à Saint Vallier (86 – 67). Rapidement dépassés dans cette rencontre, handicapés par la suspension de Richie Gordon et la blessure de Jeffrey Dalmat nos girondins se sont logiquement inclinés et sont donc revenus sans les deux points de la victoire.

 

Un nouveau match à enjeu au Palais des Sports ce vendredi !

Et pour cette rencontre Joachim Duthé ne pourra pas compter sur le retour des deux absents du week-end dernier (dernier match de suspension pour Richie Gordon- Examen médicaux en cours pour Jeffrey Dalmat). En revanche, dans pareille situation, les pensionnaires de la place de la ferme de Richemont ont toujours su trouver des valeurs de solidarité, en atteste la victoire acquise à Lorient en fin d’année 2018, malgré une spirale négative et un effectif diminué. Portés par un public de plus en nombreux, ils auront à cœur de tout donner pour cette nouvelle rencontre de haut-niveau au Palais des Sports !