JSA BMB 92 – 93 BB Marmande

JSA BMB 92 – 93 BB Marmande

Après une semaine consacrée à la coupe de France, nos JSA retrouvaient le chemin du championnat avec la réception du BBM Marmande.

Notre équipe avait pour objectif de confirmer le formidable succès à Toulouse, face à une équipe marmandaise toujours difficile à manœuvrer, avec un secteur intérieur très efficace.

Les joueurs de Fred Rocco débutent idéalement la rencontre avec d’entrée un 6/0 qui oblige Joachim Duthé à prendre un temps mort.
La réaction girondine ne se fait pas attendre avec à la baguette un intenable Tyree Gaiter, auteur de 10 points sur la période.
Mais c’est bien le BBM qui vire en tête grâce à Claude Jean-Pierre et Nikola Stojilkovic (19/22).

Le second quart temps, très brouillon des deux côtés entre pertes de balle et maladresses, va nous offrir un beau duel dans la raquette entre Wilfried Vallois et Claude Jean-Pierre.
Les entrées convaincantes d’Andy Louis-Louisy et Alex Vialaret ne suffisent pas, Arnaud Bruzac permettant à son équipe de rentrer au vestiaire avec trois points d’avance (37/40).

Remonté face à la performance de ses joueurs, Joachim Duthé remobilise ses troupes.
C’est pourtant le BBM qui va creuser l’écart dans ce troisième quart-temps, profitant des nombreuses pertes de balle bordelaises.
A ce jeu là Darren Danigo et Aziz Dembele se régalent en contre-attaque (54/62).

C’est le moment choisi par Sami Driss pour hausser le ton.
Que cela soit en défense, à la création et à la finition, le capitaine bordelais est exemplaire et permet aux JSA de combler petit à petit leur retard.
Les marmandais voient alors le film de « la remontada du GAB » se reproduire.
À 4 secondes de la fin, Arnaud Bruzac ne convertit qu’un seul lancer-franc.
Sami Driss effectue alors une remise de quaterback qui permet à Alex Vialaret d’égaliser au buzzer et d’envoyer le match en prolongation (80/80).

On va dès lors assister à un immense duel de meneurs entre Tyree Gaiter et Arnaud Bruzac.
Bruzac pense donner la victoire au BBM avec un shoot exceptionnel à 9 mètres mais Gaiter redonne l’avantage aux JSA.
Les visiteurs ont encore une chance et, sur un petit hook ligne de fond à 5 secondes de la fin Claude Jean-Pierre donne la victoire aux lot et garonnais (92/93).

C’est une immense déception pour nos JSA qui s’inclinent à domicile face à une belle équipe marmandaise.
Si la sortie pour 5 fautes de Sami Driss constitue l’un des tournants du match, notre équipe aura réagi trop tard après trois premiers quart-temps décevants.

Nos joueurs vont devoir effacer ce faux pas dès  la semaine prochaine à Gardonne, l’un des concurrents aux premières places.

JSA BMB: Dalmat (4), Vallois (15), Driss (20), Louis-Louisy (2), Gaiter (26), Ochereobia (9), Auburtin (8), Vialaret (8)
BBM: Bruzac (17), Danigo (8), Condé (5), Jean-Jacques (10), Stojilkovic (18), Kouloumba (3), Pontens (2), Dembele (8), Jean-Pierre (22)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *