J20 – JSA BMB vs Tours : Un nouvel exploit au Palais des Sports ?


C’est un nouveau défi de taille qui attend nos Jaune et Noir ce samedi au Palais des Sports, avec la réception de l’armada tourangelle. Actuellement, en tête du classement de la poule (au nombre de points), l’UTBM qui vise la montée en ProB, a remporté 6 de leurs 7 dernières rencontres. A l’aller, nos bordelais s’étaient inclinés 83 à 70 dans un match au rythme loin d’être effréné pour ce retour officiel à la compétition.

La semaine de nos JSA BMB a débuté par le report du match contre La Rochelle, de quoi donner un peu de répit à nos joueurs dans ce mois de mars très dense. Au rayon des bonnes nouvelles, l’effectif  de notre équipe pourrait retrouver pour cette rencontre Jeffrey DALMAT et Alex VIALARET, le staff prendra la décision avant cette rencontre.

Nos Jaune et Noir décrocheront ils une 5evictoire lors des 6 dernières rencontres joués au Palais des Sports. Réponse, ce samedi 13 mars à suivre en direct dès 19H30 sur notre chaîne Youtube.

JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET (11)

L’effectif Bordelais

La forme du moment 

Journée 18 : JSA BMB 76 – 60 Vanves  

Les leaders du match : 

  • Points : Thomas VAN OUNSEM – 28
  • Rebonds : Thomas VAN OUNSEM – 9
  • Passes décisives : Quentin HANCK – 6
  • Évaluation : Thomas VAN OUNSEM – 29

Journée 19 : La Rochelle – Bordeaux  

Reporté au 17 avril

L’œil du coach  :

« Nous avons profité du report de match contre La Rochelle pour alléger le début de la semaine et permettre aux organismes de se régénérer, avant de continuer sur un mois de mars très dense ! Jeffrey rejoindra d’ailleurs l’entrainement collectif dans la semaine, on décidera en fin de semaine s’il pourra jouer. Pour notre capitane Alex, la situation reste incertaine. Notre objectif reste inchangé même devant la grosse équipe que représente Tours, gagner le prochain match.

UNION TOURS BASKETRMETROPOLE (1er)

L’effectif de Tours

La forme du moment 

Journée 18 : Lorient 75 – 89 Tours  

Les leaders du match : 

  • Points : Ralph TEMGOUA – 23
  • Rebonds : Michael CRAION JR – 11
  • Passes décisives : Jeremy BICHARD – 8
  • Évaluation : Ralph TEMGOUA – 31

Journée 19 : Tours – Angers 

Reporté au 20 avril

L’œil du coach  :

De quels éléments chez les Tourangeaux, faudra-t-il le plus se méfier Samedi soir ?

Tous ! On va affronter une équipe très complète qui dispose d’un effectif doublé à chaque poste de jeu. Chaque joueur de Tours est capable de scorer ce qui fait la force de leur équipe. Ils ont connu une baisse de régime avec trois défaites consécutives mais se sont repris depuis le match contre Dax et ont enchainés de très grosses victoires contre des concurrents à la montée.