J17 : Pas d’exploit à Challans


Après un match plein contre les Sables Vendée Basket (93-69) nos bordelais se déplaçaient ce mardi 2 mars à Challans pour y affronter une équipe en forme qui restait sur 3 victoires consécutives. Mais cette fois-ci la bête blessée que constitue nos JSA BMB, on le rappelle amputés de 3 éléments et réduits à 4 joueurs professionnels n’aura pas pu créer la surprise. 

Dès le début de la rencontre la fatigue et l’enchainement des matchs s’est fait sentir, les jambes étaient lourdes, et l’allumage fut difficile. A la fin du premier quart l’écart était déjà de 11 points. Nos Jaune et Noir n’ont rien lâché dans cette rencontre et ont fait jeu égal sur le reste de la partie, se rapprochant même de leur adversaire du soir à 2 minutes et 16 secondes du terme de cette rencontre suite à un tir à 3 points de Thomas Van Ounsem (83 – 75). 

Cette rencontre a permis une nouvelle fois à nos jeunes pousses d’engranger des minutes et de l’expérience, eux à qui il est demandé d’endosser de belles responsabilités durant cette période (31 minutes de temps jeu cumulés pour Kevin Mbaitoubam, Willan Hairabetian et Madiba Owona). 

Tout le staff attend impatiemment le retour de Willis Mackey Jr, Gaetan Meyniel, et Jeffrey Dalmat. Le retour dans les rangs bordelais de ces trois joueurs devrait s’opérer sous quinzaine. En attendant le marathon du mois de mars (9 matchs) a bien démarré et continue ce samedi avec la réception d’un adversaire direct, le Stades de Vanves. 

Retrouvez le fil du match :  https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1738231/pbp.html

Revivez le match : https://www.youtube.com/watch?v=ycudL337FaQ

Les stats complètes de la rencontre : 

Les performers : 

Les matchs à venir :

Journée 18 🏠 – Réception de Vanves samedi 6 mars pour un match important face à un concurrent direct. 

Journée 19 🚌 – Puis mardi 9 mars on se retrouve pour un Derby de l’Atlantique à l’extérieur. Face à une équipe en pleine forme du Stade Rochelais Rupella.

Journée 20 🚌 – Le samedi 13 mars nous recevront l’orgre Tourangeau qui vise la montée en Pro B.