J-20 Résumé – Un Tours imprenable !


Ce samedi 13 mars nos JSA BMB recevaient l’Union Tours Basket Métropole pour tenter de remporter une 7ème victoire cette saison. 

Pour cette rencontre, Joachim DUTHÉ et Matthieu HUBERT devait une nouvelle fois composer avec un effectif très amoindri, l’infirmerie affichant toujours un taux de remplissage élevé… :  Willis MACKEY JR, Gaëtan MEYNIEL, Alex VIALARET auquel venait s’ajouter Antoine LEONARD (malade) pour cette rencontre… 

Mais ce samedi, il n’y pas eu photo, les coéquipiers d’Alexis DARGENTON (15 points à 7/8 et 6 rebonds) avaient décidé d’imposer leur rythme à cette rencontre et de matraquer nos Jaune et Noir du début à la fin.  La très belle équipe tourangelle, a mené les débats de bout en bout, imposant une grosse intensité défensive tout au long de la partie, tout en pratiquant offensivement un basket huilé, à l’image des 36 passes décisives (10 pour Jérémy BICHARD) et de la réussite insolente à 3 points (16 sur 28 aux tirs primés, 7 sur 11 pour le seul Fabien ATEBA). Les 11 joueurs tourangeaux ont inscrit au moins 3 points dans cette rencontre.  L’absence d’Ahmed DOUMBIA, ancien de la maison JSA et l’un des leaders de cette équipe ne s’étant pas fait sentir. 

Du coté des satisfactions pour nos JSA BMB, on notera le retour réussi de Jeffrey DALMAT, auteur d’une belle partie (16 pts, 3 rbds, 4 pds en 25 minutes). 
La fin de la rencontre était marquée par la présence sur le terrain d’un 5 inédit composé des jeunes de l’équipe « espoirs » (Kevin MBAITOUBAM, Emile CHASSAIGNE et Florian LEBORGNE) et U18 Elite (Willan HAIRABETIAN et Madiba OWONA). Ils n’ont pas démérité dans cette fin de rencontre à l’image des 4 pts et 4 rbds d’Emile pour sa première apparition en NM1, ou des 3 passes décisives de Florian. Appelé tout au long de la rencontre ils ont pu à nouveau emmagasiner de l’expérience à ce niveau de compétition (30 minutes encore passées sur le terrain pour Kevin avec 11 points, et 20 minutes pour Willan avec 6 points et 7 d’évaluation). 

Nos JSA BMB devaient prendre la route ce lundi direction Vitré (en Bretagne) pour disputer le match reporté de la 13ème journée puis en région parisienne pour affronter le Rueil Athlétique Club ce vendredi pour le compte de la 9ème journée. Finalement à nouveau reporté suite à un appel de Tours qui a décelé un cas positif à la COVID-19 dans ses rangs. Joueur et staff bordelais sont donc rentrés chez eux, une nouvelle période d’isolement doit être respecté jusqu’au passage de nouveaux tests PCR.

Nos JSA BMB devraient se rendre à Rennes lundi 22 mars pour la 21ème journée de Championnat de NM1.

Retrouvez le fil du match : en cliquant ici

Revivez le match : le replay du live YouTube

Les stats complètes de la rencontre : 

Les performers : 

Les matchs à venir :

Match décalé Journée 21 🚌 – Lundi 22 mars, jamais deux sans trois ! Nos JSA BMB continuent leur périple avec un retour en Bretagne pour affronter Rennes.

Vendredi 26 mars 🏡 Nos JSA BMB reçoivent le Rueil AC Basket pour le match retour. Le match Aller est donc une nouvelle fois reporté et la date vous sera communiqué prochainement.

Tous les matchs de NM1 sont à suivre en live sur Facebook ou Youtube selon le dispositif du club qui reçoit.