Ils seront là en 2020/2021 !


Place aux éléments qui continuent aux JSA BMB.

Le duo Joachim Duthé/Matthieu Hubert sera aux commandes de l’équipe 2020/2021.

Arrivé au club en 2016, Joachim Duthé avait permis aux JSA BMB, pour sa première en tant qu’entraineur principal, de remonter en Nationale Masculine 1 à l’issue de la saison 2017/2018. S’en sont suivies deux années réussies : une 3ème place et un ¼ de finale de playoffs pour la première en NM1 puis pour la seconde, une qualification pour les playoffs quasiment acquise au démarrage de la deuxième phase, avant l’arrêt prématuré du championnat.

Il sera secondé à nouveau la saison prochaine par Matthieu Hubert, qui effectuera sa deuxième année sur le banc des JSA BMB.

Coté joueurs, Jeffrey Dalmat et Quentin Hanck continueront de faire crisser leurs baskets au Palais des Sports en 2020/2021 !!

Jeffrey Dalmat (28 ans – 1m91 poste 2) formé à Poitiers, puis passé par La Rochelle, a rejoint Bordeaux en 2015. Reconnu pour ses qualités défensives et sa justesse de jeu, il apporte également son écho à l’attaque bordelaise, tournant à 6,5 points de moyenne lors de chacune des deux saisons en NM1, à 37% à 3 points.
Jeffrey effectuera sa sixième saison au club et apportera toute son expérience au groupe.

Formé au BCM Gravelines, Quentin Hanck (27 ans – 1m92 poste 2/1) a ensuite disputé deux saisons du côté de La Charité puis une année à Tremblay en France. C’est du côté du Toulouse Basket Club, toujours en NM2 qu’il poursuit son parcours. Auteur de deux saisons accomplies, Quentin remonte la Garonne et rejoint les JSA BMB en 2018.
Pour ses premières saisons en NM1, Quentin a confirmé toute ses qualités de shooteur utilisant avec efficacité son arme favorite, le tir à 3 points (42,5% de moyenne derrière l’arc). Souvent utilisé en 6ème homme, notre numéro 46 tourne depuis deux saisons à 10,6 points de moyenne.
Quentin entamera sa troisième saison en Gironde.

Ce quatuor est gage de continuité et de stabilité dans un effectif, qui vous le savez déjà, va connaître quelques changements durant l’intersaison à l’aube de cette troisième saison consécutive en NM1.

Le staff sportif travaille activement la construction de l’équipe 2020/2021 et nous devrions vous annoncer prochainement une prolongation et les premières recrues.

Restez connecté !


Où nous suivre ?

Facebook : JSA Bordeaux Métropole Basket
Instagram : Bordeauxmétropolebasket
Twitter : JSA BMB
LinkedIn : JSA Bordeaux Métropole Basket

Site Internet : www.jsa-bmb.fr