Gérald Ayayi poursuit aux JSA Bordeaux Métropole Basket

// Gérald Ayayi //

Lors de la saison 2017/218 les JSA BMB n’ont pas hésité à lancer de le grand bain de jeunes joueurs notamment pour pallier aux blessures de cadres de l’équipe.

Face à Garonne lors de la 15ème journée Gérald Ayayi, 16 ans, qui évoluait encore en cadets (avec lesquels il a réalisé plusieurs rencontres a plus de 30 points), a été intégré au cinq de départ.
Une promotion expresse et peu évidente pour le petit frère de Valériane et Joel. Mais Gérald ne s’est pas démonté, inscrivant son premier point à ce niveau et remontant proprement le ballon.
Cette première, en guise d’apprentissage, a convaincu Joachim Duthe, qui n’a pas hésité à l’aligner lors des rencontres suivantes.
Au final Gerald a pris part à 5 matchs de NM2.

Pour la saison, 2018/2019 ce jeune talent issu de la formation girondine et plus particulièrement de la formation du club figurera à temps plein dans le groupe NM1.
Joueur encore en développement, il n’en sera pas moins amené à être sollicité en rotation de Sébastien et Quentin sur le poste 1 et pourra notamment apporter ses qualités de drive et sa bonne vision du jeu.

Gérald va continuer à grandir au sein des JSA BMB.