Départ : Richie GORDON

Originaire d’Atlanta où il a évolué en highschool, Richie Gordon (2.03m, 29 ans) a ensuite effectué son cursus universitaire à l’université de Western Carolina. Lors de sa dernière saison NCAA il compile 10.2 points et 5.7 rebonds de moyenne avant de rejoindre l’Angleterre et les Worcester Wolves. Avec 18.5 points par match, il s’impose comme étant l’un des meilleurs joueurs du championnat et figure dans le 5 majeur de la saison.

Après un passage en Suisse aux Tigers de Lugano il s’engage avec Angers en 2013. Avec 17,7 points à 57,4 %, 8,9 rebonds et 1,8 passe décisive pour 19,1 d’évaluation en 31 minutes, il participe activement à la montée du club en proB et est même élu MVP de NM1. La saison suivante est plus compliquée. Si Richie affiche une moyennes de 12,6 points pour 11,4 d’évaluation, il ne peut aider Angers à se maintenir en raison d’une blessure qui l’empêche de participer à la seconde partie du championnat. 

Sa côte reste élevée dans l’hexagone et Richie se montre de nouveau dominateur en NM1 sous les couleurs de Blois. Il compile 13,9 points à 42,2% aux tirs, 5,3 rebonds et 2,1 passes décisives pour 15,5 d’évaluation en 26 minutes. Des chiffres qui lui permettent d’être de nouveau élu MVP de NM1. Il atterrit ensuite du côté de Caen et se montre toujours aussi régulier (12.1 points, 4.1 rebonds pour 13 d’évaluation) avec une nouvelle montée en proB à la clé.

Apres une saison dans une ligue mineure américaine Richie a décidé de retrouver le championnat français et est venu apporter son talent aux JSA BMB. Il a activement contribué aux bons résultats du club bordelais en compilant 11,3 pts et 4,8 rbds pour 10,5 d’évaluation de moyenne.

Le club n’a pas souhaité conserver Richie pour la saison prochaine.
Toute l’équipe des JSA BMB lui souhaite une trés bonne continuation et gardera un trés bon souvenir de son passage en Gironde.