Clés du match : le duel des géants

Les clés du match

Info réservation : https://actevents.fr/jsa-bmb/

– Le rebond :

Quatrième de la poule dans cette catégorie (35.9 prises par match), le rebond est sans aucun doute l’un des points forts des lorientais. La présence de Vincent Pourchot n’y est évidemment pas étrangère. Mais il peut aussi s’appuyer sur le soutien de Semple, Samake, Dargenton et Brown. Nos JSA BMB, 9eme avec 34.9 rebonds par match, pourront compter sur Gordon, Boyer et Vaty pour rivaliser avec leurs adversaires. Les hommes de Joachim Duthé devront aussi se montrer efficaces au rebond offensif, domaine dans lequel ils se montrent particulièrement à leur avantage (4eme avec 11.6 prises).

– Provoquer les fautes :

Lorient est l’une des équipes qui commet le moins de fautes dans la poule B (16.9 par match). Mais la faculté de nos bordelais à aller les provoquer (18.4 par rencontre) pourrait être l’un des facteurs importants de la rencontre. Et si un joueur comme Vincent Pourchot venait à sortir de la rencontre, la formation dirigée par Philippe Maucourant serait alors privée de son point d’ancrage, facilitant l’accès au cercle pour nos JSA BMB. Un constat qui s’applique dans un autre registre à Mathieu Bigote, le danger numéro 1 de par sa capacité à prendre rapidement feu à longue distance.

Le duel du jour 

Mathieu Boyer vs Vincent Pourchot

Au fur et à mesure de la saison Mathieu Boyer (2m08) s’est imposé comme l’une des révélations de la saison. D’abord utilisé comme rotation derrière le duo Vaty-Gordon, il a prouvé qu’il était bien plus qu’une alternative dans la raquette, intégrant même le 5 majeur lors des dernières rencontres. Dissuasif défensivement, très présent au rebond offensif, il a enchaîné les belles performances et joué un rôle majeur lors des dernières victoires de notre équipe.

En face de lui va se présenter une opposition de taille en la personne de Vincent Pourchot (2.22m). Le plus grand basketteur français de l’histoire a rencontré des difficultés à s’imposer dans le monde professionnel, mais semble avoir trouvé la bonne carburation pour sa deuxième année sous les couleurs de Lorient. Et c’est un euphémisme car Pourchot a tout simplement doublé ses moyennes par rapport à la saison dernière. De plus en plus utilisé et extrêmement efficace sous le cercle avec 72% de réussite il représentera un vrai danger pour nos JSA BMB.

Stats :

Mathieu Boyer : 9.7 points, 6 rebonds et 1.2 passe pour 12.5 d’évaluation en 18 minutes.

Vincent Pourchot : 12.1 points, 8.3 rebonds et 2.2 passes pour 19.6 d’évaluation en 26 minutes.