Choc au sommet pour la première au Palais en 2019

Le duel des seconds : Deux équipes en forme

 

Avec 6 défaites chacune à leur compteur, les deux équipes se partagent actuellement la seconde place de ce championnat derrière le leader Challans.

 

C’est d’ailleurs chez ce même leader challandais que les havrais sont allés réaliser un joli coup lors de leur dernière rencontre. Emmenés par un Demond WATT des grands soirs (18 pts, 9/13 aux tirs, 9 rbds et 4 pds pour 27 d’évaluation) les seinomarins se sont imposés 72 – 81 remportant leur 10ème victoire de la saison.

 

Challans, toujours, est la seule équipe ayant fait chuter nos JSA BMB lors des 6 dernières rencontres de championnat. Les jaunes et noirs restent en effet sur 5 victoires en 6 parties depuis le 24 novembre dernier et la victoire à Lorient, portant  ainsi leur compteur à 10 victoires à la veille de cette 19èmejournée de championnat.

 

Un ancien pensionnaire de Pro A au Palais des Sports

Au delà d’un choc au sommet, ce match est l’occasion de recevoir une ancienne équipe de Pro A.

Si le STB Le Havre a connu des saisons plus difficiles ces dernières années passant de la Pro A à la N1 entre 2016 et 2018, le club aura connu entre 2000 et 2016 16 saisons consécutives à ce niveau de compétition côtoyant même des coupes d’Europe.

L’équipe compte d’ailleurs dans son effectif des joueurs ayant évolué en 1èredivision pendant plusieurs saisons en la personne de Rudy JOMBYet Nicholas POPE.

 

Un pas de plus vers la poule d’accession

 

Nos JSA BMB auront fort à faire ce vendredi mais la forme actuelle de Ludovic Vaty et de ses coéquipiers promet une belle rencontre. Une victoire contre un adversaire direct permettrait de se rapprocher encore plus de la qualification en poule d’accession (réservé aux 5 premiers de la phase 1).

 

On vous attend nombreux au Palais des sports

 

Infos billetterie : https://actevents.fr/jsa-bmb/