✍️ Carlos DOTSON nouveau renfort dans la raquette


Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Carlos Dotson (24 ans, 2m00, 117Kg) au sein de l’effectif des JSA Bordeaux Métropole Basket. En provenance du championnat universitaire américain NCAA, on vous en dit plus sur cet intérieur athlétique.

Les JSA Bordeaux Métropole Basket (JSA-BMB) à la recherche d’un poste 5, avait mis à l’essai Rashid Gaston (2m03, 26 ans). Sur le chemin du retour à la compétition mais pas encore tout à fait remis de sa blessure, il ne pouvait répondre au besoin imminent pour notre équipe. Nous tenons à remercier Rashid pour son professionnalisme, pour ses qualités sportives et humaines. 

Le staff sportif s’est donc mis à la recherche d’un autre poste 5 et a jeté son dévolu sur le solide Carlos Dotson. Il sera un intérieur de poids pour compléter la raquette bordelaise. 
Sortie de l’université de Western Carolina où il a réalisé son année Senior tournant à un peu plus de 15 points et presque 10 rebonds par match pour près de 16 d’évaluation. Il effectuera à Bordeaux sa première saison professionnelle.

Après deux saisons en progression en NCAA 2ème division à Anderson University avec des statistiques montrant son potentiel (9,6 points et 7,6 Rebonds), puis un passage par le Junior Collège of Central Florida, il rejoint les Catamounts de Western Carolina, une fac de 1ère division NCAA.  Là-bas, à nouveau progression, il réalise deux bonnes saisons.

Joueur puissant et mobile pour son gabarit, capable d’apporter du jeu dos au panier, excellent rebondeur, Carlos sera le point d’ancrage de l’équipe dans la raquette.

Le staff travaille pour faire arriver Carlos le plus rapidement possible. Il réalisera, peut-être, son premier match à domicile pour la réception de Challans le vendredi 16 octobre au Palais des sports. D’ici là, nous espérons que l’équipe aura pu reprendre le chemin de l’entrainement avec leur nouveau coéquipier, sur un terrain de basket …

Le recrutement est donc presque terminé. Selon opportunité, le staff sportif se laisse la possibilité de compléter l’effectif avec un jeune poste 5.