📣 Thibaut Lonzième futur JSA BMB


Thibaut Lonzième (31 ans, 1.95m) rejoint les JSA Bordeaux Métropole Basket pour la saison 2020/2021.

Notre nouveau poste 3 évoluait la saison dernière du côté de l’Etoile d’Angers Basket, meilleure équipe de la Poule A à l’issu de la phase 1 du championnat, autant dire que c’est un joueur habitué à gagner qui intègre l’effectif.

La carrière de Thibaut se résume jusqu’alors à une ville, celle d’Angers. Il a tout connu avec les différents clubs de la ville du Maine et Loire (Angers BC 49 ou Angers Etoile d’or Saint-Léonard), les catégories jeunes, la Nationale 2, la montée de Nationale 1 en ProB. Au cours de ses saisons il a notamment était le coéquipier d’un certain Richie Gordon, ancien intérieur de notre équipe lors de la saison 2018-2019.

Le 15 novembre dernier il était venu nous faire des misères au Palais des Sports, scorant 16 points en seulement 17 minutes à 4 sur 6 à 3 points.

Désormais c’est du côté de Bordeaux qu’il va continuer sa carrière après une saison 2019/2020 tronquée par une blessure subie le 24 janvier contre Tarbes-Lourdes (rupture du tendon d’Achille). Il entame la phase finale de sa rééducation du côté du CERS de Capbreton et sera fin prêt pour le début de la préparation de l’équipe qui démarrera le 24 août prochain.

Excellent joueur d’équipe, très bon shooter à 3 points (42,1% ces deux dernières saisons) mais aussi capable de faire de nombreuses choses sur un terrain de basket, Thibaut va apporter toute son expérience (10ème saison de NM1) au groupe de Joachim Duthé et de Matthieu Hubert.

L’ensemble du club est ravi d’accueillir cette nouvelle recrue dans l’équipe.