AS Horsarrieu 73 – 83 JSA BMB

AS Horsarrieu 73 – 83 JSA BMB

Avant d’aborder ce déplacement en terre landaise, nos JSA BMB possédaient encore un léger espoir d’accrocher l’une des deux premières places, à condition de réaliser un sans faute jusqu’à la fin de la saison. Mais les hommes de Joachim Duthé devaient se méfier de l’AS Horsarrieu (ASCH), en pleine lutte pour le maintien et vainqueur de Garonne ASPTT lors de son dernier match dans les Arènes.

Nos JSA BMB entament parfaitement la rencontre, prenant rapidement l’avantage grâce à Michael Ochereobia à l’intérieur et Anthony Prugnières à longue distance. Antoine Léonard, de nouveau dans le 5 de départ, se montre également à son avantage. Malgré le bel apport de Yoan Dussarrat, l’ASCH n’a pas abordé la rencontre de la bonne manière (13-19).

Mais la réaction des locaux ne tarde pas, tout d’abord par Maxime Bayle puis par Lucas Monblanc et Tomas Urbonas sur la ligne des lancers-francs. Nos bordelais ne flanchent pas et virent en tête à la pause grâce à Sami Driss et Alex Vialaret (33-35).

Comme souvent cette saison nos JSA BMB font la différence dans le troisième quart-temps, avec un Sami Driss en feu (13 points dans cette seule période), Anthony Prugnières se chargeant d’enfoncer le clou malgré les efforts de Dussarrat et Talbot (52-66).

Si les hommes d’Adrien Ferrer se montrent adroits dans le dernier quart-temps (4 tirs à trois points), nos bordelais gèrent leur avantage sans être réellement inquiétés, à l’image d’Alex Vialaret, auteur de 7 points consécutifs puis de Michael Ochereobia, efficace en fin de match. Joachim Duthé en profite pour ouvrir son banc et offrir des minutes aux jeunes Orlando Zefania, Andy Louis-Louisy et Gerald Ayayi (73-83).

 

Les JSA BMB ont réalisé une excellente opération avant de recevoir Cognac pour ce qui constituera le choc de la prochaine journée. Horsarrieu se déplacera à Toulouse et jouera probablement son maintien lors de la dernière journée face à Marmande.

 

AS Horsarrieu : Dussarrat (11), Monfort (5), Dabadie (7), Talbot (8), Monblanc (14), Radjouki (3), Fernandez Martos (4), Urbonas (9), Bayle (12).

 

JSA BMB : Prugnieres (13), Dalmat (12), Vallois (2), Ochereobia (14), Leonard (5), Driss (19), Vialaret (16) Louis-Louisy (2).

Les commentaires sont désactivés.