Antoine Léonard pour une quatrième saison consécutive !


Formé aux JSA depuis ses années benjamins, Antoine Léonard pointe régulièrement le bout de son nez dans l’équipe pro depuis maintenant 3 saisons. Il sera à nouveau prêt à répondre aux sollicitations du coaching staff.

Il intégre pour la première fois l’effectif des JSA BMB en 2017/2018 en NM2 où il entre à 8 fois pour un temps de jeu moyen de 14 minutes. Il participe significativement à la belle fin de saison des JSA BMB qui se concrétise par une montée en NM1.
La saison suivante, dans un effectif plus complet, il est à nouveau sollicité par Joachim Duthé pour entrer en jeu à 6 reprises.
Puis l’an dernier, pour la deuxième période consécutive en NM1, il continue de répondre présent et entre à 8 reprises. Il joue 9 minutes dans la dernière victoire au Palais des Sports contre Toulouse et remplit à merveille sa mission sur Fayçal SAHRAOUI qui termine ce soir-là à seulement 3 d’évaluation.
Saison après saison, Antoine avance, reconnu pour réaliser des missions défensives et excellent joueur d’équipe, il répond toujours présent lorsque le staff fait appel à lui.

Pour cette saison 2020/2021, Antoine fera à nouveau partie de l’effectif Pro, il aura à cœur de prendre plus de responsabilité offensivement. « Il y a trois ans, se souvient Joachim Duthé, peu de monde croyait en la capacité d’Antoine à évoluer à part entière avec l’équipe professionnelle. Mais il a persévéré, et obtient une juste récompense pour son implication. Il va continuer à nous apporter ce qu’il sait faire. Je suis satisfait de pouvoir compter sur lui ».

Utilisé en poste 2/1 il viendra apporter de la complémentarité au duo Gaëtan MEYNIEL / Quentin HANCK.

La construction de l’effectif se poursuit !