Antoine et Kevin dans le groupe !

Gérald parti continuer sa route à Pau, Andy prêté à Castelnau pour s’aguerrir, l’effectif 2019/2020 sera complété par deux jeunes joueurs issus de la formation JSA : Antoine Léonard (20 ans) et Kevin Mbaitoubam (19 ans)

Arrivé au club en benjamin 1ère année après avoir débuté le basket à Cherbourg, Antoine effectue tout son cursus de formation aux JSA Section basket à l’exception d’une saison durant laquelle il est prêté au club de Saint-Bruno.

Depuis deux ans, il fait des apparitions dans l’équipe pro. D’abord en NM2 ou il entre à 8 reprises pour un temps de jeu moyen de 14 minutes. Il apporte sa pierre à l’édifice et participe significativement à la belle fin de saison des JSA BMB qui se concrétise par une montée en NM1 (au ranking).
Puis la saison suivante en NM1 il est à nouveau sollicité par Joachim Duthé à 6 reprises. 

Ce jeune joueur doté de belles qualités défensives doit passer un palier dans son jeu d’attaque notamment sur son tir pour continuer sa progression. Membre de l’équipe séniors garçons 2 des JSA, mais aussi de l’équipe de l’université de Bordeaux, il sera amené à s’entrainer très régulièrement et à compléter le groupe.

Comme son compère, Kevin, membre de l’équipe SG2 et de l’équipe universitaire de Bordeaux, sera également amené à renforcer le groupe tout au long de cette saison.

Kevin démarre le basket aux JSA en benjamin 1ère année et effectue toutes ses classes au sein du club.  Joueur à potentiel qui se révèle sur le tard, il poursuivra sa progression au contact du groupe tout en continuant à s’aguerrir en SG2.

Au delà de Kevin et Antoine, d’autres jeunes joueurs, membre de l’équipe évoluant dans l’équipe réserve, issus de la formation JSA et girondine prendront part aux entrainements et pourront compléter le roster de l’équipe tout au long de la saison.

L’intégration de ces jeunes joueurs marque la volonté du club  de continuer à travailler sur la formation made in Gironde et de poursuivre cet objectif en collaboration avec la section basket des JSA, l’université de Bordeaux et les clubs du territoire.