Annonce de Match JSA BMB – Pays des Olonnes

 

En s’imposant face à Valence-Condom nos JSA se sont relancés dans la course aux deux premières places.

Avec deux succès consécutifs les joueurs de Joachim Duthé ont repris confiance après un début d’année compliqué.

La venue du Pays des Olonnes , qui ne compte qu’une victoire de moins par rapport à notre équipe,  constitue un véritable test tout en étant d’une importance capitale pour la suite de la saison.

Le POB, qui avait mal débuté la saison, a aligné six victoires consécutives entre la 7ème et la 13ème journée pour recoller au peloton de tête.

Si les hommes de Guillaume Pons ont connu un coup d’arrêt en s’inclinant à La Rochelle et à Garonne, ils n’en demeurent pas moins redoutables.

En effet les vendéens disposent de  l’un des  meilleurs duos d’intérieurs de NM2 avec Djordje Petrovic (16.56 points de moyenne) et Stephan Bennett (15 points).

Nos joueurs devront aussi se méfier du meneur Arnaud Imhoff ainsi que des extérieurs Lucas Durand et Erwan Mourier sans oublier l’expérimenté Aurélien Toto Nkoté.

Mais nos bordelais pourront s’appuyer sur  Alex Vialaret en grande forme, notamment à longue distance mais aussi sur Wilfried Vallois, qui monte en puissance ces dernières semaines.

Désormais définitivement privé de Tyree Gaiter, les JSA BMB devront faire face à une avalanche d’absences ce samedi puisque Alexis Auburtin sera à nouveau indisponible, tout comme Andy Louis-Louisy et le jeune Gérald Ayayi.  L’équipe devra faire preuve de solidarité pour continuer de figurer en haut du classement de cette Poule B de Nationale 2.

Ils auront comme d’habitude besoin de votre soutien!!

 

LE DUEL DU JOUR:

Wilfried Vallois vs Djordje Petrovic

                 

 

Avec près de 12 points de moyenne sur les 4 derniers matchs, Wilfried Vallois s’est montré très efficace depuis le début de l’année.

En inscrivant notamment 11 points dans le dernier quart-temps il a assommé Valence-Condom samedi dernier.

Formant un solide duo avec Michael Ochereobia, aussi bien défensivement qu’au rebond, Wilfried aura fort à faire face à Djordje Petrovic (33 ans, 2.03 m). Le vétéran serbe, qui tourne à 16.6 points par match, réalise une excellente saison, symbole de sa solidité et de sa régularité depuis de nombreuses années.

Passé par la proA (Nancy), la proB (Quimper, Mulhouse, Lille, Orchies), la NM1 ( Boulogne, Saint-Etienne, Orchies, Challans où il tournait encore à 12.5 points l’an dernier), c’est peut dire que l’intérieur aux mains en or possède une immense expérience, qui en fait le danger numéro 1 pour nos JSA BMB samedi.