Annonce de Match – Bordeaux vs Valence

La victoire face au Val d’Albret samedi a stoppé la spirale de défaites de nos JSA, et redonné le plein de confiance aux joueurs de Joachim Duthé.

La réception de Valence-Condom, dernier de la poule suite à la victoire du Real Chalossais ce week-end, peut permettre à notre équipe de recoller aux équipes de tête

Mais le coach bordelais devra une nouvelle fois composer sans Tyree Gaiter et Alexis Auburtin, blessés.

Ces absences vont permettre une nouvelle fois à la jeune garde des JSA de se montrer.

Face au VAB pas moins de 4 joueurs issu du travail de formation mené par la section basket ont foulé le parquet. Gérald Ayayi a débuté à la mène pour la seconde fois consécutive, tandis qu’Andy Louis-Louisy, Antonin Rivet et Antoine Léonard ont pu grappiller des minutes.

Valence-Condom, exempt  ce week-end, connaît une saison cauchemardesque. Habitué à jouer le maintien, le VCB s’est retrouvé dans le dur suite à de nombreuses blessures longue durée, à commencer par leur meilleur élément, Yohan Desbarats. Nasri et Jovanovic ont également fait défaut auxquels on peut rajouter Patey,tandis que Maggesi a été fortement diminué par une blessure aux adducteurs.

Nos JSA n’ont donc pas d’autre choix que de s’imposer avant les difficiles réceptions du Pays des Olonnes la semaine prochaine puis de Toulouse le 10 mars.

Le duel:    Michael Ochereobia vs David Seremet

Michael Ochereobia réalise une saison convaincante dans la raquette bordelaise.

Avec 10 points de moyenne par match et une vraie présence au rebond et en défense, il est devenu indispensable au groupe de Joachim Duthé. Ce dernier peut en plus compter sur Wilfried Vallois en relais du pivot britannique.

Privé de Yohan Desbarats,, blessé de longue date, Valence-Condom a pu s’appuyer sur la belle progression de David Seremet, qui tourne à 16 points par match.

Bien seul ,avec Loick Mendes, dans une équipe très décimée, il ne peut réaliser de miracles mais se montre individuellement à son avantage lors de chaque rencontre.