A la une ce samedi : Mickaël Pietrus & Didier Tholot présent au Palais des sports

A la une ce samedi : Mickaël Pietrus & Didier Tholot présent au Palais des sports

Samedi 20 Janvier 2018, deux GUESTS seront présents à l’occasion du match opposant Bordeaux à Garonne.

Didier Tholot et Mickël Pietrus vous donnent rendez-vous, pour le coup d’envoi, à 21h, au Palais des Sports de Bordeaux.

 

Didier Tholot, footballeur et entraineur français. Après sa formation à l’INF Vichy, il signe au SC Toulon en Division 1, en 1984, et débute alors dans l’élite.

Après trois saisons de formation, il rejoint le promu niortais, avec lequel il joue deux saisons. Il signe ensuite au FC Martigues avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux.

Aux Girondins, Didier Tholot connaît des sommets, jouant notamment aux côtés de Zinédine Zidane, de Christophe Dugarry et de Bixente Lizarazu. Il inscrit le premier but des bordelais, lors du match d’anthologie Bordeaux-Milan AC (3-01), en quarts de finale de la Coupe UEFA 1996.

En 1997, il signe à Sion et poursuit sa carrière en Suisse tout en commençant sa reconversion professionnelle en tant qu’entraîneur-joueur.

En 2006, il dirige la formation de Libourne-Saint-Seurin, alors en National et obtient la montée en Ligue 2.

En Avril 2009, Didier Tholot mène le FC Sion vers la victoire de la Coupe de Suisse et en 2015, il permet à l’équipe de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa.

 

Nous accueillons également, Mickaël Pietrus, joueur de basket français, évoluant aux postes d’arrière et d’ailier. Originaire de Guadeloupe, il arrive au centre de formation de l’Elan Béarnais Pau-Orthez en 1997 en compagnie de son frère Florent, intérieur de l’équipe de France.

Mickaël Pietrus additionne les victoires. Il est deux fois champion de France avec Pau-Lacq-Orthez et vainqueur de la coupe de France en 2002. Sélectionné 44 fois par l‘équipe de France, il remporte la coupe d’Europe en 2005.

Joueur NBA, il subit plusieurs transferts et joue notamment avec les Golden State Warriors ou encore les Orlando Magic, Mickaël Pietrus atteint les phases finales, avec cette dernière équipe, en 2009.

Les commentaires sont désactivés.