Team JSA BMB 20/21 : Premières infos

La saison 2019-2020 étant terminée, l’heure est à la préparation de la prochaine et notre staff sportif s’active depuis quelques semaines déjà en coulisses pour construire la future équipe des JSA BMB.

Voici les premières infos sur l’équipe version 2020/2021. 

Une page se tourne pour Anthony, Sébastien et Mathieu aux JSA BMB, trois joueurs que nous avons vu grandir et devenir des joueurs référencés de la division lors de ces dernières saisons. 

Arrivé en 2017 en provenance de Gardonne alors que notre équipe était encore en NM2, Anthony n’a cessé de progresser au fil des années et des matchs, au point de terminer avec la 15eme évaluation du championnat cette année. Joueur extrêmement complet, Anthony est aussi devenu une arme redoutable à trois points,  avec l’un des meilleurs pourcentages de la saison.
Il va découvrir la saison prochaine un nouveau challenge. Son abattage sur le terrain et sa gentillesse en dehors vont nous manquer. 

Lorsqu’il est arrivé il y a 2 ans en provenance de Caen, Sébastien était redescendu d’une division pour venir trouver davantage de responsabilités aux JSA BMB. Et force est de reconnaître que ce fut une réussite puisqu’en deux saisons, il est devenu l’un des meneurs référencés du championnat. Auteur d’une phase retour de très haute volée, « Speedy » a terminé second meilleur passeur de la division. Il était donc légitime d’imaginer qu’il serait extrêmement sollicité durant l’intersaison. En partance pour un nouveau projet sportif, Sébastien va manquer au Palais des Sports, où il était devenu l’un des chouchous du public.   

A l’instar d’Anthony, Mathieu a découvert la NM1 la saison dernière sous les couleurs des JSA BMB, après avoir réalisé des prestations convaincantes avec Feurs. Il s’est rapidement adapté à ce nouveau championnat, au point de littéralement exploser cette année, terminant 6eme meilleur marqueur, 5ème au rebond et 4ème à l’évaluation de la poule A. N’en jetez plus, Mathieu est tout simplement devenu l’un des meilleurs intérieurs de NM1. Sollicité par les meilleurs clubs de la division et même  approché par l’échelon supérieur, Mathieu a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière, et il ne fera plus trembler les paniers du Palais des Sports. 


Enfin, le staff a fait le choix de ne pas conserver Théo pour la prochaine saison.  Pour sa première saison à Bordeaux, Théo, qui arrivait de Chalon-sur-Saône, a tout à fait répondu aux attentes du club dans le rôle de second meneur derrière Sébastien. Physiquement prêt pour défendre sur les meneurs plus expérimentés de la division, il a régalé ses coéquipiers de superbes passes et a rempli les missions qui lui ont été confiées par Joachim Duthé. 
Notre staff sportif ayant décidé de donner une orientation différente à la composition de l’équipe, Théo ne fera pas parti de l’effectif la saison prochaine.

Les JSA BMB tenaient à remercier Anthony, Sébastien, Mathieu et Théo qui auront activement participé aux succès de notre équipe ces deux dernières saisons.

Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière en espérant les revoir au Palais des Sports dès la saison prochaine sous leurs nouvelles couleurs.