La préparation de match : Bordeaux – Boulogne/Mer


L’avant match : préparez-vous pour la prochaine rencontre

Faire tomber une équipe du Top 5


« Les 3 minutes »

Votre rubrique expresse, l’arbitre vient de siffler les 3 minutes avant le début de la rencontre, rentrer rapidement dans le match.

JSA BORDEAUX METROPOLE BASKET (9ème)

20 matchs,   8 victoires, 12 défaites

Les matchs de la dernière journée et le détail du classement c’est par ici : Classement

La forme du moment

👉 Journée 19 : Bordeaux  90 – Lorient 73

La perf statistique : Quentin Hanck 33 points rebonds 4 passes décisives pour 45 d’évaluation en 32 minutes

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

👉 Journée 20 : Le Havre 85 – Bordeaux 73 

La perf statistique : Nathan Adrien 14 points rebonds 2 et 2 passe décisives 14 d’évaluation en 33 minutes

Le détail, c’est par ici : Statistique de match

Boulogne-sur-Mer (4ème)

20 matchs, 14 victoires, 6 défaites 

La forme du moment

👉 Journée 19 : Boulogne-sur-Mer 57 – Toulouse 66

La perf statistique : Michel Jean-Baptiste Adolphe 8 points, 12 rebonds, passes décisives pour 16 d’évaluation en 28 min

Le détail, c’est par ici : Statistique du match

👉 Journée 20 : Boulogne-sur-Mer 82 – Dax 61

La perf statistique : Ralph Temgoua 17 points, 3 rebonds, passes décisives pour 18 d’évaluation en 31 min

Le détail, c’est par ici : Statistique du match


« La séance vidéo »

Votre rubrique détaillée,  vous êtes à la salle le matin du match vous venez de terminer le shooting, c’est l’heure de tout savoir sur les enjeux de la prochaine bataille.

Nos Jsa BMB ont bien démarré la nouvelle année en s’imposant coup sur coup à Vitré (108 – 115) puis contre Lorient (90 – 73) à domicile avant de trébucher une première pour fois en 2020.  En déplacement chez le second du championnat, le Havre, notre équipe s’est inclinée 85 – 73. 

Ce revers place nos girondins à la merci de ses poursuivants dans la course à la qualification pour le 2nd groupe. En effet, dans le même temps, Toulouse s’est imposé à Challans, et Vanves a créé l’exploit en venant à bout du leader Angers, resserrant par la même occasion les écarts au classement. 

La fin de cette phase 1 va être haletante !!

Avant de rentrer dans une période cruciale dans laquelle nos JSA BMB affronteront 5 concurrents directs à la qualification pour le second groupe –calendrier-, notre équipe recevra ce vendredi le 4ème du championnat Boulogne-sur-Mer. Un exploit serait le bienvenu  !!

Mais Boulogne-sur-Mer n’est pas le premier venu. En effet la troupe de Thibaut Wolicki est une équipe taillée pour la montée.  Pour rappel, nos jsa BMB s’étaient inclinés l’an dernier en ¼ de finale de play-off contre cette même formation. 

A la mène on retrouve l’expérimenté Loïc AKONO du haut de ses 52 matchs de ProA (JEEP Elite) et 320 de Pro B. Cette saison il tourne à presque 12 points et 4 passes décisives par match, il est le véritable maitre à jouer de sa formation. Pour le seconder le SOMB peut compter sur une recrue estivale Mathieu ROBIN. Formé à Cholet, passé par Brissac pendant 5 saisons, il a posé ses valises dans le Nord pour apporter toute son énergie. Capable d’évoluer au poste de meneur ou d’arrière il affiche des moyennes de 6,2 points – 3,7 rebonds et 2,5 passes. 

Sur les postes extérieurs, les boulonnais peuvent compter sur des joueurs aguerris de cette division. Ralph TEMGOUA,meilleur marqueur de l’équipe (13,6 points par match) est épaulé par Hugo DUMORTIER (11,7 points par match). Ce duo d’arrière-ailier est très complémentaire et apporte énormément de danger derrière l’arc (46% pour le premier pour 4 tentatives en moyenne par match, 33% pour le second pour 5,5 tentatives par rencontre).  Plus discret cette saison que par le passé (5,8 points par match contre 10,8 l’an dernier à Saint-Vallier et une pointe à 23 au Palais des Sports), Parfait N’JIBA n’en reste pas moins un joueur à surveiller comme en atteste ses pointes à 21 et 17 points contre Lorient et La Rochelle. Le jeune Roman HUGER complète les postes extérieurs. 

Le secteur intérieur n’a rien à envier aux autres. On retrouve l’iconique Michel Jean-Baptiste ADOLPHE dit JBAM. Il collectionne lui aussi quelques matchs en LNB… (102 de ProB et 226 de ProA ou JEEP Elite). Il est encore très efficace avec 9 points et 5,2 rebonds de moyenne en 19 minutes.  Egalement arrivé en provenance de Saint-Vallier, Moise DIAMEest une valeur sure de la division. Pour sa septième saison en NM1, il affiche 7,3 points et 6,5 rebonds de moyenne.  Le dernier arrivé, remplaçant d’Urald KING, le joueur américain Demetric AUSTIN connaît des débuts difficiles. En deçà du rendement espéré (6,7 points et 3 rbds de moyenne), il n’en reste pas moins un joueur de qualité capable de scorer deux fois 13 points contre le Panathinaikos et l’Olympiakos la saison dernière lorsqu’il évoluait à Panionios en 1èredivision grecque. 

Enfin le secteur intérieur est complété par le rookie Marc GOSSELIN. Sorti de l’université de Western Carolina University en NCAA. Il tourne à 3,5 points de moyenne en 11 minutes pour le SOMB. 

Le roster boulonnais est donc très complet et sera difficile à manœuvrer, mais nos Jaunes et Noirs comptent sur vous pour les pousser et accrocher une équipe du TOP 5 à leur tableau de chasse. 

Alors exploit or not exploit ?

Verdict ce vendredi 24 !! Coup d’envoi à 20h30