2021 démarre bien – Reprise du championnat



Pour la deuxième fois en 1 an, nous nous sommes quittés au Palais des Sports sur une belle victoire contre Toulouse. 

En effet, les directives gouvernementales ont mené à un arrêt provisoire de la saison 2020-2021. Malgré une compétition mise sur pause, nos Jaune et Noir ont pu cette fois-ci continuer à s’entraîner avec en supplément l’organisation de quelques matchs amicaux permettant ainsi de garder le rythme. Cependant nos joueurs n’attendent qu’une chose, retrouver la compétition, nous avait confié notre capitaine, Alex Vialaret.

On y est, la pause est levée et 2021 annonce la reprise du championnat ! 

La FFBB nous a communiqué le calendrier officiel du retour à la compétition. Afin de pouvoir jouer un maximum de match et pour coller au mieux à la formule initiale, un fonctionnement différent a été mis en place.

La saison reprendra là où elle s’était arrêtée, à la journée 7, les JSA BMB se déplaceront ainsi à Tours le vendredi 8 janvier.

Les changements dus à cette nouvelle formule :

Au 1er mai,  place à la phase 2

Si l’ensemble des matchs de la phase 1 ont correctement pu se dérouler (avant le 25 avril) le championnat enchainera avec la phase 2 du 1er mai à fin juin.

  • Une saison qui s’annonce très dense, 20 matchs en 3 mois avec un rythme de 2 rencontres par semaine en moyenne !
  • La suppression des play-offs
Mais à quand le retour des JSA BMB au Palais des sports ?! 

Le 12 janvier nos joueurs accueilleront sur leur parquet Rennes ! Ce retour au Palais des sports ne se fera cependant pas sous la même ambiance que nous avons l’habitude de voir. Nous attendons à ce jour, les mesures gouvernementales pour savoir si les matchs se joueront à huis clos ou avec vous.

Dans le cas où il nous serait impossible d’accueillir du public, l’équipe des JSA BMB met tout en œuvre pour vous garantir des soirées basket même de chez vous ! 

Nos joueurs espèrent et ont hâte de vous retrouver au palais pour les encourager et vibrer à nouveau ensemble ! 

Nous vous souhaitons une belle année 2021, prenez soin de vous !