Toulouse 87 – 91 JSA BMB

Toulouse 87 – 91 JSA BMB

Le grand jour est enfin arrivé. Exemptés la semaine dernière, nos JSA ont pu recharger les batteries et se présentaient en terre toulousaine avec un maximum de confiance.

Nos bordelais se savaient attendus de pied ferme dans la ville Rose, le TBC ayant l’intention de conserver son invincibilité et confirmer son rang de favori numéro un de la poule.

L’ambiance des grands matchs est perceptible dès la présentation des équipes, superbement mis en scène par le club toulousain.

Les deux formations se présentent au complet pour ce derby de la Garonne, et vont nous offrir un premier quart-temps exceptionnel.
Si les locaux mènent rapidement 7/3, la réaction girondine est immédiate, infligeant un 10/0 au TBC.
Débute alors un festival longue distance, Quentin Hanck et Pascal Tajan répondant aux flèches envoyées par Alexis Auburtin et Tyree Gaiter.
Les JSA vont convertir 6 de leur 8 tentatives à trois points pour virer en tête apres 10 minutes de jeu (28/34).

La pression et l’intensité vont alors redescendre dans le second quart temps, les deux équipes décidant de resserrer leur défense.
L’adresse est un peu moins présente mais les JSA vont profiter de l’expérience de Sami Driss et Jeffrey Dalmat pour conserver leur avance, malgré les efforts de Pascal Tajan et Xavier Pasut.
Seule ombre au tableau, Tyree Gaiter rentre au vestiaire avec trois fautes personnelles (43/51).

Laurent Kleefstra, probablement remonté à la mi-temps, a du sermonner ses joueurs, qui reviennent sur le parquet avec l’intention de recoller rapidement au tableau d’affichage.
Mais nos bordelais arrivent à se sortir de la défense tout terrain du TBC.
Moins adroits à longue distance mais plus agressifs vers le cercle, les JSA restent en tête, avec un Michael Ochereobia extrêmement précieux dans la raquette.
La quatrième faute de Tyree Gaiter oblige tout de même Joachim Duthé à rappeler son meneur américain sur le banc. Rien n’est fait à 10 minutes du terme de la rencontre (65/70).

D’entrée les toulousains vont appuyer sur l’accélérateur et même rapidement prendre l’avantage grâce à Tajan, Pasut et Ajenifuja.
La rencontre vire au cauchemar pour les JSA avec la blessure de Sami Driss.
C’est alors que Tyree Gaiter entre en scène et inscrit deux shoots très importants.
Mais Tajan et Pasut lui répondent, dans une ambiance électrique.
L’atmosphère est irrespirable.
Alors que les deux équipes sont à égalité, la rencontre bascule à une minute du terme,  les arbitres infligeant à Francois Couret une faute antisportive suite à un contact avec Tyree Gaiter.
Le meneur ne tremble pas sur la ligne des lancers francs.
Les dernières possessions voient les  toulousains buter sur la défense des JSA qui s’imposent 91/87 au terme d’une rencontre de toute beauté.

Notre équipe a une nouvelle fois afficher un état d’esprit exemplaire pour ramener une victoire de prestige.

En faisant tomber le leader invaincu dans sa  salle, les JSA ont marqué une nouvelle fois les esprits.

Mais ce succès sera à confirmer à domicile dans deux semaines face à Marmande.

Avant cela un autre match de gala se présentera aux hommes de Joachim Duthé, avec la réception de Garonne vendredi en coupe de France.

 

JSA BMB: Gaiter (29), Dalmat (10), Ochereobia (9), Prugnieres (9), Vialaret (2), Driss (12), Vallois (2), Auburtin (18)

Toulouse : Tajan (22), Hanck (21), Pasut (15), Couret (3), Fedensieu (4), Hue (6), Dabadie (9), Ajenifuja (7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *